Accueil Outillage Comment bien choisir son taille haie ?

Comment bien choisir son taille haie ?

taille est une activité essentielle pour maintenir et assurer la bonne santé de votre jardin ! Avant de couper des haies et des arbustes à la fin du printemps ou au début de l’automne, assurez-vous d’avoir les bons outils ! Dans cet article, notre expert explique tous les critères pour choisir votre taille-haie La  !

Pour les garder en bonne santé ou pour les rendre belles, vos haies doivent être entretenues.

A découvrir également : Quelles marques choisir pour ses outils de jardin ?

Choisissez un matériau approprié et confortable !

Plusieurs critères sont pris en compte lors du choix d’une taille-haies : le type de plantes, le temps de coupe et le confort d’utilisation.

A voir aussi : Comment biner efficacement ?

La longueur de la lame

La longueur de la lame est une garantie de stabilité. Mais plus la lame est grande, plus la taille-haie est difficile à manipuler. Pour les grandes haies, utilisez une longue lame pour couper droit. A contrario, une lame courte est préférable pour les arbustes sculptés ou les petites haies.

Le type de lame

Avec une simple denture, la taille-haie aura plus de puissance. Une haie tondeuse avec des lames doubles tranchantes coupent des deux côtés. Il produit moins de vibrations et coupe plus efficacement.

Sécurité

Un taille-haie doit être monté avec un protège-main. Un système de « préhension » sur certains modèles assurera une tenue plus sûre de la machine.

La poignée pivotante

Une poignée pivotante vous permet de travailler à n’importe quel angle de votre choix. Sur certains modèles, plusieurs interrupteurs donnent un rayon d’action beaucoup plus grand pour atteindre une haie très haute.

La sélection de l’expert :

Les modèles câblés électriques, plus légers, moins bruyants et moins chers, sont réservés à une utilisation occasionnelle et à une coupe de branches d’un diamètre de moins de 2,5 cm.

Les taille-haies thermiques sont plus puissants, leur utilisation n’est pas limitée par la présence d’un fil électrique, mais ils nécessitent plus d’entretien.

Il existe également des taille-haies de batterie qui combinent les avantages de ces deux types de moteurs. Voilà comment économiser de l’argent en achetant un une seule batterie et la protection de l’environnement.

Visitez votre magasin Mr. Gardening près de chez vous pour choisir votre taille-haies !

Avant de prendre des mesures, n’oubliez pas de suivre les conseils de sécurité de notre expert !

Conseils de sécurité de nos experts :

  • Travaillez au sol plutôt que sur un escabeau ou une échelle.
  • Pour les haies hautes, préférez un taille-haies sur mât fixe ou télescopique.
  • Ne pas couper par temps humide.
  • Protégez-vous avec des lunettes de protection ou un casque avec visière, gants, chaussures de sécurité, coussinets d’oreille.
  • Sécurisez l’espace de travail contre les éclaboussures de bois, les branches tombant, en veillant à ce qu’il n’y ait personne dans un rayon de3m.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!