Accueil Conseils Comment créer une serre ?

Comment créer une serre ?

Une serre tunnel offre de nombreux avantages, elle protégera vos plantes et cultures des intempéries et accélérera leur croissance. C’est aussi un espace parfait pour accueillir vos plantes sensibles en hiver. Mais comment faire votre serre ?Il est souvent coûteux d’acheter une serre professionnelle pré-construite , bien que cela assure une installation rapide et facile. Vous économiserez de l’argent en le faisant avec vos mains !

Comment faire votre serre : L’emplacement

  • Donner la préférence à une zone avec beaucoup de soleil pendant la journée
  • Ne pas l’installer dans une zone d’ombre (par exemple arbre)
  • Choisissez un axe Nord-Sud si vous voulez pousser de l’été à l’automne.
  • Positionnez l’entrée au sud et les côtés à l’ouest et à l’est pour un hiver culturel.

Comment faire votre serre : Le cadre

Maintenant que vous avez défini l’emplacement, faites un plan de votre châssis en tenant compte de la largeur, de la longueur et de la hauteur, puis connectez directement à votre terre quatre planches correspondant à la taille de votre serre.

A lire en complément : Comment produire des légumes sans engrais chimiques ?

Vous devrez les attacher à l’aide de vis à bois et assurez-vous également que le carré est correct en prenant les mesures des diagonales qui doivent être de la même longueur.

Comment faire votre serre : planter les piquets

Maintenant, vous devez mettre les piquets dans votre serre en place pour assurer sa stabilité. Vos barres de béton doivent avoir 75 centimètres de haut, 60 centimètres de distance et 30 centimètres de profondeur.

A lire aussi : Les différents types de serres ?

Comment faire votre serre : Les cerceaux

Maintenant, vous devez apporter vos cerceaux et apporter leur pointe dans vos chevilles, avant de les attacher à la base de votre serre à l’aide de colliers.

Comment faire votre serre : Assemblez le cadre

Tout d’ abord, identifiez le centre de la planche qui sera positionné sur la partie avant de votre serre. Définissez ensuite l’entrée de l’entrée en apposant des marques qui serviront de marqueur de chaque côté.

Une fois que vous avez fini marquage, installez deux poteaux en bois dans une position verticale à votre marquage pour faire votre porte. Ajoutez un poteau en position horizontale sur le dessus suivant votre bandeau.

Ensuite, en vous assurant de toujours suivre le cerceau, ajoutez deux nouveaux poteaux verticalement à côté de votre porte, puis faites de même de l’autre côté de votre serre tunnel.

Ensuite, vous devrez couper du bois à un angle de 45°, et vous les installerez ensuite d’un côté sur vos poteaux verticaux, et de l’autre dans le sol pour que la structure soit solide.

Enfin, connectez les tuyaux les uns aux autres jusqu’à ce qu’ils atteignent la longueur de votre châssis, avant de les fixer aux poteaux. Vous pouvez utiliser des attaches de câble pour les sécuriser.

Comment faire votre serre : La bâche de serre

Équipez-vous de lattes qui viseront à garder la bâche de serre entre les cerceaux. Ils devront mesurer environ cinquante centimètres.

Vous pouvez maintenant placer votre serre film sur la longueur de celui-ci. Assurez-vous de laisser une marge à l’avant et à l’arrière, avant de la fixer avec vos lattes.

Enfin, à l’aide d’une agrafeuse murale, vous pouvez attacher le film supplémentaire à l’avant et à l’arrière sur la face de votre serre.

Comment faire votre serre : Panneaux

Préparez quatre panneaux de contreplaqué pour le panneau avant et arrière que vous allez installer avec des vis sur votre cadre. Pensez à les arrondir bien afin qu’ils correspondent aux dimensions de votre serre.

Comment faire votre serre : La porte

Commencez par noter la taille du cadre de votre porte de serre, de sorte que vous pouvez le créer en utilisant quatre montants que vous connecterez les uns aux autres en les vissant.

Finalisez-le en attachant votre film de serre à ces montants avec votre agrafeuse et fixez la porte au cadre à l’aide de charnières pour la finition.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!