Accueil Aménagement Comment faire un coffrage pour chaudière ?

Comment faire un coffrage pour chaudière ?

Aimez-vous prendre un bon bain chaud ? Sortez de la douche et enveloppez-vous dans votre serviette de bain ? Cela ne serait pas possible sans l’eau chaude contenue dans votre chaudière. Un élément indispensable de la maison, cependant, la chaudière n’est pas très esthétique dans votre intérieur. La tienne est dans ta cuisine ? Vous allez en acheter un et votre plombier vous conseille de la placer dans votre cuisine, mais vous avez peur qu’on ne puisse la voir ? Si de nombreux fabricants offrent des modèles avec un design à la fois sobre et chic, alors il existe des solutions pour cacher votre chaudière Cachez facilement votre chaudière dans votre cuisine  ! Voulez-vous que votre chaudière se fondre dans le décor ou même passer presque inaperçue ? Trouvez ici quelques conseils de camouflage.

Puis-je peindre une chaudière murale ou au sol ?

Pour cacher votre chaudière, vous avez deux options : soit vous cacher dans la décoration de votre cuisine, ou décorer de sorte qu’elle fasse partie intégrante de votre salon. Pour commencer, est-il possible de peindre votre chaudière ? Oui c’est possible, mais utilisez un type particulier de peinture bien. La peinture au vitrail ou la peinture acrylique adhèrent bien au matériau qui est le revêtement des chaudières. Veillez à ne pas utiliser de peinture alkyde ou d’eau.

Lire également : Comment mettre un voile d'hivernage ?

Habille votre chaudière pour se cacher

Si vous préférez une solution moins « définitive » que la peinture, vous pouvez faire de votre chaudière un élément de décoration à part entière dans votre cuisine. Osez appliquer des autocollants ou des autocollants au goût de votre personnalité. Vous pouvez coller une planche d’ardoise pour écrire votre liste de courses mais aussi attacher de petits pots de plantes pour donner un aspect végétal (voir photo) dans votre cuisine. Si vous voulez vraiment cacher votre chaudière, vous pouvez toujours utiliser un écran ou un coffrage comme vous le détail ci-dessous dans cet article.

A lire en complément : Quelles dalles pour posé sur sable ?

Source : leroymerlin.fr Ai-je légalement le droit de décorer ma chaudière ?

Vous vous demandez si vous avez le droit légal de cacher votre chaudière en la décorant ? Eh bien, sachez que vous ne risquez rien du tout ! Il est tout simplement important de savoir que la loi exige que certains éléments restent visibles. La raison en est simple : lorsque le technicien plombier vient pour l’entretien de votre chaudière, il doit être en mesure d’avoir un accès facile à votre appareil de chauffage. Surtout pour qu’un technicien de réparation ou même un individu puisse l’utiliser sans problèmes.

Construire un coffrage ou un placard pour cacher votre chaudière

Aimez-vous bricoler ? Faites-vous plaisir dans la construction d’un placard ou un coffrage vous-même pour cacher votre chaudière. Pour le faire, c’est très simple. HATH En utilisant cinq ou six planches en bois bien coupées, peignez, quelques vis : en quelques heures votre chaudière se fond dans la décoration de votre cuisine. Veillez cependant à respecter la distance entre le coffrage et la chaudière (environ dix centimètres). C’est une distance sûre pour non seulement avoir accès à l’appareil, mais aussi pour empêcher les murs d’endommager le bois au fil du temps.

Une fois votre placard construit, vous pouvez ajouter de petites étagères à l’intérieur pour en faire un espace de rangement supplémentaire ! Un camouflage qui devient fonctionnel : idéal droit ?

Mettez un rideau pour cacher votre chaudière : faire ou non ?

Pour aller plus vite, beaucoup essaient de simplement positionner un rideau ou tout autre matériau flottant pour cacher la chaudière. En fait, c’est une fausse bonne idée. Le matériau du rideau pourrait s’enflammer en restant trop longtemps en contact avec votre chaudière !

ARTICLES LIÉS