Accueil Aménagement Comment retirer l’eau d’un réservoir d’essence ?

Comment retirer l’eau d’un réservoir d’essence ?

L’eau dans le réservoir de carburant d’un véhicule peut créer des problèmes majeurs pour une voiture. L’eau contamine le carburant et l’empêche de brûler aussi puissant que l’essence pure, ce qui fait que le moteur d’un véhicule consomme plus de carburant et fonctionne moins efficacement.

L’eau peut également corroder d’autres parties du moteur d’une voiture, en particulier les pistons et la chambre de combustion. Par conséquent, il est important d’enlever le gaz contaminé du réservoir d’une voiture le plus rapidement possible.

A lire aussi : Quelle toiture pour un appenti ?

Étape 1

Faites glisser une extrémité du tube en cuivre dans une extrémité de l’un des tubes en caoutchouc de 20 cm de long. Sceller la zone de fixation avec le ruban électrique.

Étape 2

Fixez l’autre extrémité du tube en caoutchouc à une extrémité de l’amorçage du carburant à bille en faisant glisser l’extrémité du tube dans la vanne à boisseau sphérique. Faites glisser une extrémité de la deuxième pièce de tube en caoutchouc dans la deuxième vanne de l’autre côté de la boule d’amorçage du carburant. Sceller toutes les zones de fixation avec du ruban électrique. Cet appareil servira de siphon de carburant.

Lire également : Comment faire un coffrage pour chaudière ?

Étape 3

Faites glisser le tube de cuivre dans le réservoir de carburant. Poussez soigneusement le tube dans la conduite de carburant jusqu’à ce qu’il touche le fond du réservoir de carburant.

Étape 4

Placez l’extrémité du tube en caoutchouc dans l’un des réservoirs de carburant vides et appuyez sur la boule d’amorçage du carburant. Cela aspirera l’essence et l’eau du réservoir de carburant et dans la boîte. Continuez ce processus jusqu’à ce que le réservoir de carburant soit vide.

Mélanger 8 bouteilles de gaz sec et 11 litres de gaz frais avec le gaz dilué dans la boîte d’essence. Agiter doucement la boîte pour s’assurer que le carburant est bien mélangé. Verser le carburant de la boîte d’essence dans le réservoir de carburant du véhicule.

Conseils

Si nécessaire, pliez le fond du tube en cuivre pour le rendre plus facile à installer dans le réservoir de carburant de la voiture. Donc, si le réservoir de carburant est en forme de V, vous devrez plier 5 cm au fond du tube à un angle de 45 degrés pour suivre le contour du réservoir.

Attention

Ne retournez pas le carburant dans le réservoir de carburant du véhicule s’il y a un quantité importante d’eau dans l’essence. Essayez d’utiliser une bouteille de gaz en plastique transparent lorsque vous siphonnez le gaz hors du réservoir afin que vous puissiez voir la quantité d’eau qu’il contient. Si le gaz est essentiellement clair, jetez-le parce que le gaz sec ne suffira pas à absorber l’eau.

Les outils dont vous aurez besoin

Pour enlever l’eau du réservoir, vous aurez besoin de :

  • deux morceaux de tube en caoutchouc de 20 cm de long et 1 cm de diamètre ;
  • un tube de cuivre de 10 cm de long et 1 cm de diamètre ;
  • une boule d’amorçage de carburant ;
  • un ruban adhésif électrique ;
  • une boîte vide de 20 litres d’essence ;
  • une bouteille de gaz sec de 30 kg ;
  • 11 litres de gaz frais.

Comment envelopper une conduite de carburant ?

La conduite de carburant en caoutchouc d’une automobile ou d’un moteur maritime fournit de l’essence au système de carburant du moteur à partir du réservoir de carburant. Avant les injecteurs de carburant modernes, l’essence était versée dans un réservoir de carburateur et était pulvérisée alors qu’elle coulait dans les cylindres.

Cette le carburateur à l’ancienne a été soumis à un « blocage de la vapeur » à haute température et/ou à basse pression d’air. Lors de la conduite d’un véhicule avec un moteur de carburateur plus ancien, l’isolation de la conduite de carburant peut aider à prévenir le formidable blocage de la vapeur.

Étape 1

Choisissez une tuyauterie à haute température dont le diamètre intérieur est égal au diamètre extérieur de la conduite de carburant en caoutchouc du véhicule. Le diamètre extérieur des conduites de carburant en caoutchouc standard est de 1,5 cm.

Étape 2

Identifier la conduite d’essence en caoutchouc dans le compartiment moteur. Aligez visuellement la conduite de carburant du carburateur vers l’arrière du véhicule ou du réservoir de carburant. Typiquement, un filtre à carburant est inséré dans la conduite de carburant, à mi-chemin entre le réservoir de carburant et le carburateur. Inspectez visuellement toute la conduite de carburant entre le filtre à carburant et le carburateur.

Étape 3

Coupez des longueurs d’isolation Memtech ou d’un produit similaire qui s’enclenche facilement sur la conduite de carburant en caoutchouc existante. En général, la distance entre le carburant filtre et le carburateur ne dépasse pas 20 cm.

Couper les maillons individuels de l’isolant du tuyau de sorte qu’ils s’enclenchent sur la conduite de carburant entre les coudes du tuyau ou les clips de montage.

Étape 4

Faites glisser chaque pièce sur la conduite de carburant existante. Une fois l’installation terminée, les pièces individuelles forment une surface isolante continue sur toute la longueur du carburant entre le carburateur et le filtre à carburant.

Envelopper les extrémités avant et arrière de l’isolation du tuyau et chaque joint entre les différents morceaux d’isolation, avec du ruban de vinyle noir pour les électriciens. Envelopper chaque extrémité de chaque pièce et envelopper les joints d’installation pour former une barrière d’isolation continue.

Astuces

D’autres kits d’isolation, tels que le kit d’isolation pour conduite de carburant TechFlex, fournissent un tube tissé de matériaux isolants sans rupture. Ce matériau ne peut pas être divisé en longueur et enroulé autour de la conduite de carburant.

Dans ce cas, débranchez la conduite de carburant du gaz raccord de sortie de filtre. Faites glisser l’isolant intact sur la conduite de carburant et faites-la glisser vers l’avant dans le compartiment moteur jusqu’au carburateur. Fixez chaque extrémité Isolant tissé à l’aide d’une fermeture éclair ou d’un ruban d’électricien envinyle.

ARTICLES LIÉS