Accueil Potager Comment savoir quand les pommes de terre ne sont plus bonne ?

Comment savoir quand les pommes de terre ne sont plus bonne ?

Pommes de terre — Nature Conservation 101

Où avez-vous l’habitude de stocker vos pommes de terre à la maison ? Dans le frigo, dans le garde-manger, dans un placard ? Il y a un fort pari que la réponse est différente d’une personne à l’autre ! Mais quel est le meilleur environnement pour maximiser la protection de la pomme de terre ? Pour le savoir, lisez ce qui suit !

A lire aussi : Comment conserver les pommes de terre à la cave ?

Tout d’abord, il faut savoir que la réponse pour les pommes de terre nouvelles, les soi-disant « amorces » et les pommes de terre conservées n’est pas la même.

Pour les pommes de terre nouvelles récoltées entre juillet et août, le tiroir à légumes dans le réfrigérateur est l’endroit idéal, tandis que leur peau est encore très fine.

Lire également : Est-ce que le butternut est un féculent ?

Quant aux pommes de terre récoltées début septembre, quand leur peau est épaisse et a atteint la pleine maturité, le réfrigérateur reste l’astuce ! Cependant, pour optimiser leur durée de vie, ils peuvent également stocker dans un endroit frais (environ 7 degrés Celsius), sec, ventilé et à l’abri de la lumière protégé. Ils peuvent donc s’accrocher pendant quelques mois.

Pourquoi les pommes de terre n’aiment pas la lumière ?

Les pommes de terre contiennent de la solanine, une molécule potentiellement toxique. Rassurez-vous, ils contiennent très peu à la base, ce qui nous permet de les consommer sans souci. Lorsque les pommes de terre sont exposées à la lumière, la quantité de solanine augmente, ce qui la rend indigeste. S’ils montrent une teinte verdâtre (due à la chlorophylle, qui se développe également dans la lumière) et ont un goût fort et amer, évitez de les manger !

Est-il vrai que les pommes de terre et les oignons ne nettoient pas bien ?

En effet ! Les oignons donnent de l’éthylène gazeux, ce qui adoucit les pommes de terre plus rapidement et pousse. Pour cette raison, il est préférable de ne pas stocker ces deux légumes dans une pièce. Dans une diapositive, cependant, ils auront un faire un mariage très heureux !

germe ou gel

Si les pommes de terre commencent à germer, peuvent-elles encore être consommées ?

« Oui. Si elles sont encore fermes et n’ont pas de verdi, alors il suffit d’enlever le germe avec la pointe d’un couteau.

Puis-je congeler les pommes de terre pour un stockage plus long ?

« Oui. Cependant, ils doivent être blanchis ou bouillis à l’avance. Après cela, ils peuvent être utilisés pour cuisiner des soupes, des soupes, des purées de légumes ou de délicieuses pommes de terre frites au moment du brunch !

Comment empêcher les pommes de terre de noircissement après la cuisson ?

Le noircissement des pommes de terre après la cuisson est dû à l’oxydation. Cette réaction, qui ne change pas leur goût ou leur valeur nutritive, leur donne Cependant, une apparence peu attrayante. Pour éviter cette réaction, il suffit d’étaler un peu de vinaigre ou de jus de citron sur le dessus après la cuisson.

ARTICLES LIÉS