Accueil Gazon Comment semer du gazon sur du gazon existant ?

Comment semer du gazon sur du gazon existant ?

Pendant le développement d’un nouveau pays ou pendant les travaux à grande échelle, le problème des pelouses se pose inévitablement. Est-il préférable de semer du gazon ou de poser de la tourbe ? L’ensemencement hydraulique est également possible aujourd’hui. Regardons les différents avantages de ces trois techniques.

A voir aussi : Comment bien tasser du Tout-venant ?

Comment poser de la tourbe ?

Le moment idéal pour la pose de la tourbe est généralement entre la mi-mai et la fin novembre. Si des petits pains de tourbe sont installés quand il fait très chaud, il est nécessaire de s’assurer qu’il y a beaucoup d’eau pour éviter le jaunissement. L’arrosage est la clé du succès pour une bonne récupération de la tourbe. Il est nécessaire d’arroser tous les jours pendant deux semaines, s’il ne pleut pas, et humidifier la tourbe jusqu’à ce que le fond soit trempé. Pour la pose, il suffit de niveler environ quatre pouces de terre de rempotage et les rouleaux de chemin pour traverser les joints et se chevaucher entre les rouleaux. Évitez.

Les avantages de la pose de tourbe

Le principal avantage de l’installation de la tourbe est la vitesse à laquelle le terrain devient vert. Le même jour, voyez comment votre terrain passera de la construction à un produit presque fini. Un autre avantage est que les petits pains de tourbe peuvent être installés tout au long de la saison, si vous suivez bien les instructions d’irrigation.

Lire également : Comment poser des pavés autobloquants carrossable ?

Les inconvénients de la pose de tourbe

Le principal inconvénient pour certains est le prix d’installation de la tourbe, qui est plus élevé que d’autres options. Un autre inconvénient est qu’après l’installation, il n’est pas nécessaire de circuler trop sur la surface. Vous pouvez vous déplacer là pour changer l’emplacement des arrosoies, mais vous ne devriez pas tondre et éviter la circulation intensive pendant au moins deux semaines, afin de ne pas éviter les dépressions dans la surface

Comment ensemences-tu la pelouse ?

Afin de semer la pelouse, il est d’abord nécessaire d’utiliser le Préparer le sol pour la pose de la tourbe avec quelques centimètres de bon sol de rempotage. Les graines sont alors idéalement réparties uniformément avec un shaker. Enfin, nous mettons un râteau à feuilles pour mélanger légèrement les graines avec le sol.

Les avantages de semer la pelouse

Le principal avantage de semer votre pelouse est son prix. C’est l’option la moins chère de celle présentée ici. C’est le choix idéal pour renforcer le gazon existant ou couvrir de petites surfaces par le travail.

Les inconvénients de semer la pelouse

Les graines représentent tout à fait beaucoup de travail et de temps. Il sera probablement nécessaire de semer quelques fois dans des endroits qui ne poussent pas uniformément. Il faudra aussi plus de temps pour obtenir un résultat satisfaisant. Comme cette technique prend du temps pour porter ses fruits, les mauvaises herbes indésirables peuvent prendre racine plus rapidement que les graines de gazon. Selon les pentes de votre site , certaines zones peuvent être plus difficiles à semer parce que la différence de hauteur provoque un drain qui élimine les graines.

Qu’ est-ce que l’ensemencement hydraulique ?

Le semis hydraulique est une technique récemment développée. Il consiste à pulvériser sur le sol pour couvrir un mélange contenant la graine désirée. Vous pouvez choisir parmi différents types de graines (paille, engrais, capsules) pour retenir l’humidité et agir comme liant.

Les avantages de l’ensemencement hydraulique

Ce type de couverture de sol est suffisamment efficace pour couvrir bien les surfaces et fournit généralement une bonne tenue de graines. Il germe également plus rapidement que le semis normal. Puisque le mélange est effectué à chaque semis, il peut également être adapté à n’importe quelle situation : pentes, sécheresses, etc.

Les inconvénients de l’ensemencement hydraulique

L’ inconvénient de l’ensemencement hydraulique est qu’il peut être utilisé par un Professionnel doit être appliqué, car il nécessite un équipement spécial et des connaissances en relation avec les mélanges à semer.

Après tout, semer ou installer des pelouses n’est pas une décision qui doit être prise à la légère. Comme vous l’avez vu, votre décision finale devrait être fondée sur votre budget, vos considérations locales et les résultats attendus. Bien sûr, la pose de pelouse n’est qu’une des nombreuses étapes de l’aménagement paysager complet. Pour bien planifier votre projet, téléchargez notre guide des 7 étapes clés de l’aménagement paysager.

germe également plus vite que le semis normal. Puisque le mélange est effectué à chaque semis, il peut également être adapté à n’importe quelle situation : pentes, sécheresses, etc.

Les inconvénients de l’ensemencement hydraulique

L’ inconvénient du semis hydraulique est qu’il doit être appliqué par un professionnel, car c’est un professionnel qui a un professionnel. nécessite un équipement et des connaissances spécifiques en ce qui concerne les mélanges à semer.

Après tout, semer ou installer des pelouses n’est pas une décision qui doit être prise à la légère. Comme vous l’avez vu, votre décision finale devrait être fondée sur votre budget, vos considérations locales et les résultats attendus. Bien sûr, la pose de pelouse n’est qu’une des nombreuses étapes de l’aménagement paysager complet. Pour bien planifier votre projet, téléchargez notre guide pour les 7 étapes clés de planification

ARTICLES LIÉS