Accueil Fleurs Comment utiliser de la mousse florale ?

Comment utiliser de la mousse florale ?

Quand il s’agit de l’arrangement floral, vous avez besoin de deux choses pour que l’arrangement soit correct : une source d’eau et une base solide. Smithers fabrique un produit qui combine à la fois en une seule pièce de matériau et est un produit de base pour les fleuristes professionnels du monde entier. Ce produit est en mousse florale Oasis, facile à trouver et à utiliser.

A découvrir également : Faire un parterre de fleurs bleues

Décidez du design ultime de votre arrangement floral. Regardez des photos dans des magazines ou sur Internet, comme une recherche d’images Google pour des arrangements floraux (voir Ressources) pour obtenir de l’inspiration.

Trempez le bloc de mousse dans le seau d’eau. Lorsque la mousse Oasis arrive, elle est sèche, légère et verte pâle. Lorsqu’elle est trempée, la mousse prend une couleur vert foncé et est un peu plus lourde.

A lire également : Comment conserver des fleurs coupées ?

Couper la mousse avec le couteau floral pour s’adapter au plat que vous avez l’intention d’utiliser. Façonner soigneusement de sorte qu’il remplit complètement la base, en utilisant le plat lui-même comme guide. Placez la mousse dans le plat.

Couper les fleurs à la longueur nécessaire à votre arrangement. Laissez un pouce ou plus ou moins pour pousser la mousse pour la maintenir stable. Assurez-vous que les extrémités des fleurs sont coupées inclinées, car cela leur permet d’absorber plus d’eau et de rester plus frais plus longtemps.

Utilisez une tige de fleur coupée pour prendre des empreintes peu profondes dans la mousse pour marquer les points où les fleurs iront pour votre arrangement.

Poussez les fleurs dans la mousse Oasis aux marques que vous avez faites plus tôt. Commencez au centre de l’arrangement et faites votre chemin vers l’extérieur. Assurez-vous de les pousser le plus loin possible, mais inclinez-les correctement avant de les insérer, car la mousse ne rebondit pas vers l’arrière — vous ne voulez l’insérer qu’une seule fois.

Placez l’arrangement sur une table, visible et belle. Arrosez-les tous les quelques jours, lorsque la mousse commence à sécher.

Lorsque les fleurs sont mortes, jetez la mousse et les fleurs et commencez un nouvel arrangement.

Ressources : 1,2,3.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!