Accueil Aménagement Installer un jacuzzi extérieur dans son jardin

Installer un jacuzzi extérieur dans son jardin

En plus de la marque de référence Jacuzzi®, le Jacuzzi se réfère plus généralement à un bain à remous utilisé à des fins de détente ou thérapeutiques. Pour être installé dans le jardin ou au bout de la terrasse, le jacuzzi extérieur devient de plus en plus répandu. Entre la taille, la superficie disponible ou l’emplacement, le choix d’un jacuzzi extérieur dépend d’un certain nombre de facteurs.

Jacuzzi extérieur : pour quels besoins ?

Coin piscine et spa dans le jardin par Leroy Merlin

Lire également : Comment installer des toilettes sèches dans son jardin ?

Avant de se lancer dans la , il est important de penser à l’pose d’un jacuzzi extérieur utilisationsouhaitée pour ce type d’installation.

Séduisante pour de plus en plus de personnes, le jacuzzi est très apprécié en raison des vertus des bains à bulles. Qu’il soit installé à l’intérieur ou à l’extérieur, cet équipement ménager offrent deux utilisations :

A voir aussi : Bien choisir son SPA pour l'extérieur

  • un bain relaxant : un jacuzzi est avant tout un lieu de détente propice à la détente, à tout moment de le jour ;
  • un équipement thérapeutique : ce spa est idéal pour soulager certaines douleurs et rhumatismes. Abréviation latine de Satinas par Aqua qui signifie santé à travers les eaux, ce SPAest plein de vertus : par son hydromassage, il améliore le sommeil, soulage les douleurs articulaires, production d’endorphine…

Dans le premier cas, il est préférable d’opter pour un jacuzzi avec des lumières ambiantes et une ergonomie simplifiée pour créer l’aspect « relaxation ». Quant à la deuxième option, la précision des jets à installer dans le jacuzzi est de préférence.

jacuzzi extérieurIndépendamment de l’utilisation prévue pour cet équipement, il doit être placé dans un environnement calme. Pour un , vous devrez penser à la mise en place d’un abri.

Où installer le jacuzzi extérieur ?

L’Construire un espace détente dans le jardin en installant les chaises longues avec le bain à remous — Leroy Merlin emplacement doit être préalablement étudié avant de créer votre propre spa dans votre jardin. Dans effet, il est nécessaire de s’assurer que la surface hébergeant l’installation est plate et stable. Cet espace devra également avoir un approvisionnement en eau et un arrivée d’électricité à proximité.

Dans le cas d’ une installation extérieure , il est recommandé de le placer dans un endroit loin du vent et des regards indiscrets. D’autre part, il est fortement déconseillé de le coller à l’habitation pour éviter les problèmes en cas de fuite. L’espace doit être harmonisé le mieux possible afin que le jacuzzi soit en parfaite harmonie avec le jardin ou la terrasse.

Si les bains à remous extérieurs hors sol nécessitent un sol stable, plat, enterré ou emi-enterré , les modèlesJ-485 : nouveau spa signé Jacuzzi© 5/6 places dont 1 siège allongé doivent également être installés dans des installations non poreuses terrain.

Quels sont les critères pour choisir un jacuzzi extérieur ?

nombreux facteursBien qu’il existe différents modèles de jacuzzi extérieur, il vaut la peine de déterminer les caractéristiques qui conviennent au projet souhaité. La zone disponible, le budget à prévoir, le taille de l’équipement ou des matériaux, installation d’un jacuzzi extérieur dépend de .

Une fois l’utilisation et l’emplacement identifié, voici quelques critères principaux à prendre en compte :

  • La taille du jacuzzi

La taille du jacuzzi dépend principalement du nombre de résidents. Par exemple, il est inutile pour un couple d’opter pour un spa de 8 places. L’emplacement et l’environnement jouent également un rôle essentiel dans le choix de sa taille, car l’aspect visuel est très important lors de la détente. Par conséquent, il est important de ne pas sélectionner un modèle trop grand par rapport à l’espace total prévu pour détente.

Cependant, plus le jacuzzi a d’endroits, plus il y a de possibilités de massages. Chaque siège bénéficie efficacement d’une ergonomie ainsi que d’un placement de différents jets. Un spa à 6 places offrira plus de voies thérapeutiques qu’un siège à 2 modèles.

  • L’ ergonomie du jacuzzi
  • Design extérieur avec spa Julien Rhinn Studio

Dessièges jacuzzi extérieurs sont disponibles dans une gamme de modèles. Alors que les bancs allongés offrent un massage complet du corps, les bancs assis sont principalement axés sur le massage du dos. Il y a, entre ces deux types de sièges, des sièges semi-allongés appelés « siège du commandant de bord  ». Très populaires auprès des utilisateurs, ceux-ci offrent un massage corporel complet.

Nouveau 2019 : J-3000 et J-4000 spas de natation signés Jacuzzi® En général, les jacuzzis extérieurs avec différents types de sièges sont les plus populaires. Les sièges sont parfaits pour partager un petit apéritif avec des amis tout en profitant des bienfaits de la balnéothérapie fournie par le spa. Les sièges allongés sont toutefois privilégiés pour ceux qui cherchent à se détendre dans le calme.

La VIRTUS Spa Infinity professionnel pour l’hôtellerie : 7 sièges dont 1 siège prolongé et 1 siège enfant — Jacuzzi® profondeur des fondations de la Jacuzzi est également un point à considérer. Si les personnes ayant un Modèle moyen s’adapte à n’importe quel siège, les utilisateurs de petits ou grande taille devrait être orientée vers un jacuzzi extérieur offrant des sièges courts, extra-larges ou extra-profonds pour profiter d’un véritable Massage relaxant.

  • La qualité du massage du jacuzzi

Virtus Spa à l’extérieur, la nuit — Jacuzzi®

Le jacuzzi extérieur permet principalement de bénéficier des avantages d’un massage efficace. Une séance de massage dans un spa devrait être aussi relaxant qu’une séance effectuée par un masser-physiothérapeute. C’est le cas avec un thérapeutique spa. Ce jacuzzi extérieur se distingue par la qualité, le précision et finesse du massage. En outre, il est maintenant possible de Profitez d’une telle qualité de massage avec les spas relaxants.

  • Le prix du jacuzzi

Bain à remous extérieur Lay-Z-Spa en vente à Truffaut Les bains à remous auto-assemblables flexibles et gonflables sont idéaux pour les petits budgets car ils sont disponibles en dessous de 500 euros. A partir de 3.500 euros, il est possible d’acheter un modèle en dur hors sol ou installé pour 4 personnes. Cependant, il en coûtera 8 000 euros pour installer un spa enterré pour le même nombre d’utilisateurs.

Visuel d’ouverture : Spa extérieur avec bain à remous —Castorama

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!