Accueil Équipement Quel sol pour une serre de jardin ?

Quel sol pour une serre de jardin ?

Si vous avez décidé d’acheter une serre pour votre jardin et de cultiver des légumes. Une bonne préparation de votre terre est la première étape qui vous mènera au succès de votre potager.

Qu’ est-ce qu’un terrain personnalisé ?

Voici quelques conseils pour préparer de manière optimale la zone qui recevra la serre. Tout d’abord, il faut savoir qu’un terrain en pente ne convient pas à l’installation d’une serre. Lisez cet article si votre pays est en pente.

A découvrir également : Quelle pompe submersible choisir ?

  • Le sol doit être aplati autant que possible.
  • Nous vous conseillons d’enlever les pierres et de labourer le sol.
  • Il est également nécessaire de réduire l’humidité possible du sol , de protéger la serre duvent et de ne pas l’installer près des arbres.

Ces précautions permettront d’éviter de nombreux inconvénients : L’humidité favorise l’apparition de mousses et de lichens, le vent attaque la stabilité de la serre de jardin, si elle n’est pas parfaitement installée et perd beaucoup de chaleur en hiver.

Après tout, les arbres fournissent de l’ombre, et leurs branches, feuilles ou résines causent des désagréments (verre cassé, saleté…).

A lire également : Comment installer une pompe immergée dans un puits ?

Plante à effet de serre : préparation du sol

Vous pouvez mettre en œuvre un certain nombre de techniques pour préparer votre plancher :

  • Taillez trop près
  • ramasser les feuilles mortes (concentrer l’humidité)
  • Pose de filets coupe-vent pour protéger la serre
  • Si votre objectif est de cultiver dans des pots, ou si vous voulez investir dans une serre en polycarbonate, nous vous recommandons de créer une dalle de béton . C’est une bonne base pour la fixation de la serre et facilite le nettoyage du sol, qui peut être Installation de meubles, etc.
  • Si vous voulez installer un éclairage ou un chauffage dans votre serre, prévoyez : vous aurez besoin d’un rallonge ou d’une installation avec une prise de courant sur place.

Il est préférable de penser aux connexions avant d’installer la serre. Il en va de même pour la connexion ineau.

ARTICLES LIÉS