Accueil Équipement Quel taille haie prendre pour couper des cyprès ?

Quel taille haie prendre pour couper des cyprès ?

Tailler une haie au niveau d’un homme est assez facile, si vous connaissez le bon conseil. Mais qu’en est-il de hautes haies, nos chers cèdres et cyprès, qui aiment s’étirer vers le ciel et sont deux mètres de haut ? Ils ont toujours la solution de l’escabeau ou d’une double échelle, mais entre nous c’est assez dangereux et nécessite un mélange intelligent d’équilibre et de compétence.

Voici les spécifications d’une coupe de haie qui est nécessaire pour couper le cyprès.

Lire également : Quand arroser dans une serre ?

Découpe à haie avec une longueur de coupe large

Vous trouverez un guide de comparaison pour la meilleure bande de haie électrique adaptée à votre jardin à l’adresse https://taillehaieelectriquecomparatif.eu/.

A lire également : Comment mettre de l'huile dans un Karcher ?

En règle générale, les taille-haies électriques moyens ont une longueur de coupe de plus de 60 centimètres. La longueur de coupe ne doit pas être confondue avec la performance de l’outil. Aussi si la longueur de coupe est plus courte, la taille de la haie peut avoir des performances significatives. La longueur de coupe dépend vraiment de l’utilisation de votre outil. Pour les petits arbustes, tels que les cyprès, les haies autour d’une maison ou l’entretien régulier de vos arbres fruitiers, vous pouvez choisir des taille-haies de 60 à 75 cm. Par exemple, avec une longueur de coupe de 60 cm, vous pouvez atteindre les buissons d’une hauteur de 2 à 3 mètres.

Tailles de haie télescopique

Le taille-haie électrique télescopique ou flèche est essentiel pour atteindre et couper les haies en hauteur. L’utilisation d’une échelle est donc moins utile, la barre permet un accès facile aux haies, ce modèle est plus rassurant en termes de sécurité, puisque les taille-haies sont des dispositifs tranchants. À partir d’une position au sol, la poignée télescopique coupe facilement les haies à une hauteur de 3 mètres. En fait, il est plus facile d’élagage de haute Haie avec taille-haies télescopiques. La bande de haie est pliable, avec une lame pivotante. Il facilite le travail, car il a accès à toutes les formes, qualités et hauteurs des branches. La lame de haie électrique est généralement recouverte d’un butée de protection pour protéger l’utilisateur.

La barre peut atteindre les haies les plus élevées, et la lame, qui tourne à 90°, coupe la partie horizontale. L’efficacité de la coupe de haie télescopique est également applicable aux haies basses ou haies de moyenne portée, la poutre de coupe doit être réglée à 0°. Avec ce modèle de sniper, il n’est plus nécessaire d’approcher les haies à couper, maintenant il suffit d’étendre le poteau et d’aligner la barre à l’angle approprié.

Exemple de taille-haie adapté à la coupe de cyprès : Bosch AMW10

Ce taille-haie électrique de Bosch a un Moteur 1000 watts Il est très facile à utiliser et surtout de changer les accessoires. Le coupe-haie télescopique a une longueur d’outil possible de 2,3 m. Sa lame mesure 43 cm de long et a une capacité de coupe de 15 mm. Il est donc particulièrement adapté pour élaguer les jeunes branches. Sa tête pivotante à 180° vous permet de couper verticalement et horizontalement et sous différents angles. L’extension de la tondeuse à gazon est de 1,7 m et pèse environ 5,5 kg. Sa poignée incurvée, ainsi que la sangle fournie avec l’outil, offrent une grande facilité d’utilisation et de confort.

lignes de coupe en plastique de 3,5 mm garantissent un travail propre. Le diamètre de coupe est de 36 cm. La tondeuse à haies électrique Les comprend une tronçonneuse d’une longueur de coupe de 25 cm, une longueur de 2,10 m sans extension et 2,80 m avec extension. Il vous permet de couper avec une vitesse de rotation de 12 m/s. dispose d’un double bouton qui empêche l’outil de s’allumer accidentellement. Il dispose d’une poignée réglable individuellement qui s’adapte à la longueur du bras et au travail que vous effectuez.

ARTICLES LIÉS