Accueil Fleurs Quelle huile essentielle antifongique ?

Quelle huile essentielle antifongique ?

Les infections mycotiques sont très fréquentes dans la population. Interdigital pied d’athlète, muguet, mycose vaginale et même digestive, mycose des ongles, champignon du cuir chevelu (teigne) : les champignons sont responsables des infections dans lesquelles les traitements allopathiques sont satisfaisants pendant la crise, mais ils n’empêchent pas la récidive ou ne l’empêchent pas parfaitement. Comment l’aromathérapie se positionne là-dessus ? Est-il possible de traiter la crise, mais surtout de l’empêcher de revenir avec des huiles essentielles ?

Symptômes de l’infection à Candida Albicans

Au fur et à mesure qu’il se multiplie, Candida Albicans étouffe le microbiote intestinal et apporte avec lui toute une liste de troubles plus ou moins visibles : mauvaise digestion, immunodéficience générale, fatigue chronique, troubles du sommeil, troubles de l’humeur et de l’appétit (compulsion au doux).

A voir aussi : Quelles graines Peut-on recuperer ?

Il a la particularité de pouvoir utiliser le compartiment intestinal partez et partez. Ainsi, il est responsable de :

  • Mycoses vaginales répétées
  • Mycoses orales et/ou Ngual

Certains médecins provoquent même une connexion avec la fibromyalgie, l’asthénie chronique et la dépression.

A lire en complément : Comment faire un terrarium sec ?

La clé du retour à la santé est le nettoyage antifongique et la régénération du microbiote intestinal. En fait, c’est l’organisme entier qui rétablit son équilibre en l’enlevant de son habitat principal. Les huiles essentielles doivent donc être introduites directement dans la lumière intestinale en les injectant dans une capsule.

Traitement antifongique efficace

Le traitement antimycotique aux huiles essentielles est d’une efficacité incomparable. En quelques mois, l’écosystème intestinal retrouve son équilibre et l’état de santé devient nerveux, immunitaire et même endocrinien.

La clé d’un succès Traitement antifongique :

  • Le protocole doit être effectué par voie orale, c’est-à-dire que les huiles essentielles doivent être administrées en capsules afin d’optimiser la quantité de molécules aromatiques dans la lumière intestinale en contact avec Candida Albicans. La voie sublinguale est beaucoup moins efficace.
  • Les huiles essentielles doivent être obtenues avec n’importe quel apport alimentaire pour éviter la multiplication du champignon, qui se nourrit de sucre à chaque repas.
  • Le protocole doit durer au moins 2 mois, accompagné de restrictions alimentaires : élimination des sucres rapides, desserts, pâtisseries, gâteaux, sodas, pains blancs et pâtes blanches.
  • Multipliez les huiles essentielles antimycotiques dans la même synergie pour optimiser l’impact biochimique.

La synergie des meilleures huiles essentielles Anti Candida Albicans

Les huiles essentielles optimales pour le traitement de la mycose répétée et pour éradiquer Candida Albicans devrait être bien toléré par le foie, puisque le traitement doit être effectué pendant au moins 2 mois, et en outre, il doit être antifongique. Les huiles essentielles recommandées par AMSOAM sont :

  • He-laurier noble : antifongique, antiputride et antifermenteur
  • HE palmarosa : anti-champignon et puissant régulateur des germes protecteurs
  • HE citronnelle : anti-fongique et anti-inflammatoire de la muqueuse digestive
  • He-Géranium Bourbon : Régulateur antifongique et neuro-végétatif
  • HE arbre à thé : agents anti-infectieux à large spectre
  • Hey Thyme Linalol : régulateur de fleurs protectrices
  • HE clou de girofle : puissant anti-infectieux

Pour se sentir à l’aise dans ses baskets

Pour optimiser le traitement du champignon du pied, il est souhaitable d’enlever le champignon des endroits les plus éloignés, en particulier les chaussures. C’est le siège de l’humidité et de la chaleur, les deux Éléments qui sont propices au développement de ces micro-organismes. Il est possible de faire un talc imprégné de 10% du mélange de la formule dans la pharmacie et « saupoudrer » tous les matins avec les pieds et les chaussures. Cela permettra de nettoyer l’environnement porteur des spores et des champignons. Il est également possible de préparer vous-même une solution dans une bouteille, équipée d’un spray contenant 10 gouttes du mélange de la formule, et compléter 90 gouttes d’alcool (60°, assez). Puis vaporiser l’intérieur des chaussures ou même les receveurs de douche et grilles des salles de bains…

MA FORMULE Ma synergie antimycotique : traitement de fond (obligatoire en cas de récidive fréquentes)

Propriétés : antifongique, régulatrice de la flore intestinale, immunomodulant

Indications : Infections Fongiques récidivantes Quelle que soit leur localisation, dysbiose, Immunodéficienz, Müdigkeit chronique, dépression

class=”column-2″>SE Teebaum Melaleuca alternifolia 3 ml oder 90 Tropfen

He-Zitronengras Cymbopogon flexuosus 3 ml oder 90 gouttes
Il palmarosa Cymbopogon martinii 3 ml oder 90 Götter
Clou de giroflier Eugenia caryophyllata 2 ml oder 60 Götter
SE Laurier edel Laurus nobilis 3 ml oder 90 Göutten
HE Géranium Bourbon Pélargonium asperum CV Bourbon 2 ml oder 60 Tropfen
Hé Linalol Thym Thymus vulgaris CT Linalol 4 ml ou 120 gouttes
HV Colza QSP 100 millilitres

Dans un flacon en verre teinté de 100 ml avec une morue, mélanger les huiles essentielles dans les quantités recommandées, puis remplissez-les avec le colza HV jusqu’au sommet du flacon. Fermoir et secouer

Instructions d’utilisation

Adultes et enfants de plus de 12 ans : Voie orale : Remplissez avec cette synergie une capsule vide de taille 0 (jusqu’au sommet de la capsule), prendre 1 capsule à la fin de chaque repas, 3 fois par jour, 5 jours par semaine, pendant 2 mois

Enfants de 6 à 12 ans : avec cette synergie, remplir complètementune capsule vide de taille 2 (jusqu’au sommet de la capsule) , prendre 1 capsule à la fin chaque repas, 3 fois par jour, 5 jours par semaine pendant 2 mois

Contre-indications : grossesse, allaitement, enfant de moins de 6 ans.

Pour compléter cette information, lisez cet article si vous avez un champignon des ongles ou un champignon des ongles : Huiles essentielles pour le traitement de la mycose des ongles.

ARTICLES LIÉS