Accueil Actu Comment mettre en place une balançoire ?

Comment mettre en place une balançoire ?

Comment mettre en place une balançoire ?

L’installation d’une balançoire dans le jardin est un moyen idéal pour distraire les enfants en les éloignant un tant soit peu des jeux vidéo et autres applications mobiles. Besoin de conseils pour une mise en place qui respecte les normes ? Lisez la suite ! 

Fixer le portique au sol (1re méthode)

La première façon de fixer le portique en bois ou en métal consiste à se servir uniquement avec les pâtes d’encrages. Pour cela, vous aurez besoin de creuser 4 trous, dont les distances diffèrent en fonction de la taille du dispositif. Ensuite, insérez les quatre pattes d’encrage, remettez les sables dans les trous et vissez-les à l’aide des accessoires présents dans le kit de balançoire

A lire aussi : Bien choisir son robot de jardin ?

Fixer le portique au sol (2e méthode)

La seconde manière d’implanter un portique au sol ne nécessite pas de pattes d’encrage, mais plutôt du béton. Après avoir creusé 4 profonds trous dans lesquels vous verserez du béton, vous y placerez les différents pieds de votre balançoire. Dès que le béton sera sec, complétez les fosses avec du sable mouillé. 

Accrocher le portique sur une branche d’arbre

Méthode très ancienne, l’accroche d’une balançoire à l’arbre requiert plus de minutie que les autres moyens de fixation. Il s’agit de repérer un arbre résistant dans le jardin et le tour est joué. Vous vous servirez d’une planche solide à laquelle vous accrocherez deux cordes épaisses au bout des deux extrémités. Les deux extrémités libres des cordes seront à leurs tours attachées à la branche de l’arbre repérée plus tôt. 

A lire en complément : Installer un jacuzzi extérieur dans son jardin

L’idéal est de faire en sorte que la branche se situe à une distance raisonnable du sol pour éviter les frottements des pieds contre le sol. 

ARTICLES LIÉS