Accueil Aménagement Trois astuces pour un intérieur chic sans trop dépenser

Trois astuces pour un intérieur chic sans trop dépenser

Trois astuces pour un intérieur chic sans trop dépenser

Tout le monde rêve d’un intérieur élégant. Mais parfois, il suffit seulement d’un petit objet de décoration pour mettre cette ambiance. Table basse, tapis, vase ou lampe, ces objets peuvent apporter de l’élégance à votre intérieur. Ce n’est pas toujours les objets les plus chers qui donneront du goût à votre décoration.

Créer un ensemble harmonie

Pour donner de vie, un vrai style à votre intérieur, parfois, il suffit de trois fois rien. Il faut éviter d’encombrer votre pièce avec de nombreux accessoires. Gardez seulement les objets que vous appréciez le plus et avec ça, créez maintenant des ensembles harmonieux. Si vous optez pour un univers bohème-chic, faites le choix des chaises en rotin, des coussins à motifs, des tapis à franges et bien d’autres. Mais si vous êtes plutôt style Art déco, optez pour des chaises en velours, un papier-peint années 30, des luminaires rétro et une ambiance tamisée.

A voir aussi : Comment mettre un voile d'hivernage ?

Aller dans les magasins de déstockage

Si vous recherchez de nouveaux objets pour la décoration de votre pièce, n’allez pas directement dans les magasins où les articles sont chers. Il faut commencer par les magasins de décoration à petit prix ou les déstockeurs. Ce sont en effet de meilleurs endroits où vous pouvez trouver des meubles pas chers. Il faut parfois fouiller plus longtemps pour avoir ce que vous voulez, mais ça vaut quand même le coup.

Ranger votre pièce

Parfois, vous avez déjà tout ce qu’il faut pour rendre votre intérieur chic. Il suffit de bien ranger votre intérieur. Trouver la juste place à chaque meuble, réparez les meubles défaillants, mettre un coup de peinture et trouvez la juste combinaison. Plus besoin d’aller dans les magasins pour dépenser des milliers d’euros.

A découvrir également : Comment choisir un portillon ?

ARTICLES LIÉS