Accueil Équipement Broyeur de végétaux Bosch AXT 25 D : tout savoir

Broyeur de végétaux Bosch AXT 25 D : tout savoir

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir qu’il est interdit de brûler les végétaux. Pour cela, pour se débarrasser des déchets issus du jardin, il faut plutôt les broyer. Cette méthode de broyage consiste à réduire considérablement le volume des déchets. Cela se fait à l’aide d’une machine appelée broyeur de végétaux. Voici la présentation de l’une de ces machines que vous propose la marque Bosch.

Les caractéristiques techniques du broyeur de végétaux Bosch AXT 25 D

Le broyeur de végétaux Bosch AXT 25 D a plusieurs caractéristiques. Si vous êtes intéressé par l’une des caractéristiques, vous pouvez consulter le prix du broyeur Bosch AXT 25 D afin de prévoir votre budget. Comme spécificités, on note :

A lire également : Comment choisir un taille-haie thermique ?

  • sa puissance qui est de 2500 W ;
  • son diamètre (40 mm maximum) ;
  • son bac de ramassage (53 litres) ;
  • son débit de 175 kg/h ;
  • son système d’évacuation de bourrages.

Le matériel est également équipé d’un poussoir ainsi que d’un système de coupe par « rotor porte-couteaux ». Pour la sécurisation de l’utilisation, il dispose d’une coupe protégée. Il est aussi équipé d’une fonction de sécurité pour le bac de récupération et d’une alimentation filaire électrique.

Par ailleurs, le broyeur de végétaux Bosch AXT 25 D est une machine qui est destinée à tout le monde. Mais il est plus conseillé aux particuliers qui ne sont pas à la recherche d’un broyeur à haut débit. En effet, il est très efficace pour les jardins de dimensions normales.

A découvrir également : Pourquoi acheter une tondeuse électrique ?

Les avantages du broyeur de végétaux Bosch AXT 25 D

Au terme des avantages du broyeur de végétaux Bosch AXT 25 D, vous avez entre autres :

  • sa capacité de broyage efficace des branches ;
  • sa compatibilité ;
  • son bac de récupération solide, etc.

Notez que ce broyeur de marque Bosch dispose d’un meilleur système de sécurité et en matière de bruit, il est peu bruyant.

Son efficacité

L’efficacité est le principal avantage du ce broyeur de végétaux ainsi que sa capacité à broyer n’importe quel végétal. Il peut broyer :

  • du bois dur ou du bois vert ;
  • des ronces ;
  • du lierre ;
  • du feuillage, etc.

Sa puissance et son débit sont à la base de sa rapidité dans le broyage des végétaux sans aucun risque de blocage ni de ralentissement.

Sa compatibilité et simplicité

Ce broyeur de végétaux est d’usage très facile et simple. En peu de temps, vous pouvez maîtriser son fonctionnement et son montage se fait en quelques secondes. En plus, le matériel est très compact donc facile à ranger.

Sa sécurité

Sur le plan sécuritaire, vous n’avez aucun souci à vous faire. Le broyeur de végétaux Bosch AXT 25 D est le meilleur en la matière. Pour éviter certains risques, sachez que le système de sécurité est capable de bloquer le fonctionnement de la machine. Par exemple si le bac de récupération n’est pas en position ou n’est pas bien fermé.

ARTICLES LIÉS