Accueil Équipement Comment choisir un range-outil de jardinage ?

Comment choisir un range-outil de jardinage ?

Comment choisir un range-outil de jardinage ?

L’espace de rangement de vos outils de jardinage est tout aussi important que l’entretien du jardin. Laisser à leur compte vos instruments feraient face à la rouille, la perte ou le vol. Mais quand on veut ranger ses accessoires, comment s’y prendre ?

La question de la taille

En bon jardinier, le rangement de vos outils de jardinage devrait faire partie de vos réflexes. Le principe consiste à ranger vos différents instruments selon leur taille. Les plus petits trouveront leur place dans un coffre bien fermé. Insistez sur la fermeture afin d’empêcher les enfants ou des personnes malveillantes d’y avoir accès.

A lire aussi : Comment choisir une tondeuse ?

La traditionnelle cabane à outils est plus conseillée pour les instruments qui sont imposants en taille. Elle est plus que pratique, puisque vous pouvez vous en servir comme rangement pour les bûches en hiver. Cependant, si vous souhaitez gagner en surface et en économie, préconisez les étagères et les casiers. Ils sont simples et s’installent n’importe où et moins coûteux.

Vous devez prendre très soin de vos outils. Il faut dire que le travail de jardinage commence par le rangement des accessoires.

Lire également : Pourquoi utiliser un fumoir à froid dans votre jardin ?

Qu’en est-il de la zone où placer le range-outils ?

Cela va demander un tout petit peu de réflexion de votre part. En effet, afin de vous déplacer facilement, recherchez l’espace optimal entre vos allées et venues. Vous pouvez améliorer votre confort en créant un chemin potager pour faciliter vos mouvements. Cela permettra à vos outils d’être rangés le plus rapidement possible. Enfin, assurez-vous de toujours garder vos accessoires à l’abri de la boue ou de la pluie.

ARTICLES LIÉS