Accueil Actu Les meilleures lames pour robot tondeuse Husqvarna

Les meilleures lames pour robot tondeuse Husqvarna

L’une des raisons qui font de sa maison un coin de paradis concerne le bon entretien de toutes ses parties. Et cela, même s’il s’agit des zones extérieures telles que le jardin. Pour en prendre soin, rien de mieux que d’adopter le robot tondeuse Husqvarna. À titre de rappel, la marque a été créée par une entreprise d’origine suédoise spécialisée dans les robots tondeuses. Réputée en la matière, vous aurez la garantie de bénéficier d’un accessoire de très haute qualité. Cependant, comme son fonctionnement est conditionné par la présence d’une lame, il faut choisir cette dernière de manière méthodique. Justement, cet article vous permettra de faire le point sur les meilleures lames pour robot tondeuse Husqvarna !

Où trouver sa lame pour robot tondeuse Husqarna ?

Husqvarna est une marque incontournable lorsqu’il s’agit de jardinerie. En effet, elle propose différents accessoires et équipements importants tels que le robot tondeuse qui est équipé d’une lame. Cependant, pour une exploitation optimum, il est nécessaire de bien choisir la lame à employer. Actuellement, il existe deux variétés pour cette marque de robot tondeuse, dont la lame en acier et la lame en titane. 

Lire également : Travaux extérieurs : quelles installations nécessitent une autorisation d'urbanisme ?

Pour s’en munir, n’hésitez surtout pas à vous rendre sur le site officie de DaSheep : https://www.dasheep.com/fr/11-lame-robot-tondeuse-husqvarna. DaSheep est un partenaire détaillant qui procure des produits de qualité et haut de gamme. La marque est réputée procurer des services simple, rapide et surtout efficace. Sans aucun doute, vous pourrez y trouver d’autres accessoires intéressants en matière de robot tondeuse.  

Lame en acier : le matériau standard

L’acier est un matériau assez sollicité dans la fabrication d’accessoires de jardin tels que les lames de tondeuse. Il s’agit du composant le moins cher en raison de leur durée de vie assez courte. En effet, selon les utilisateurs il est préférable de les remplacer tous les deux mois environ. 

A découvrir également : Astuces pour réussir la culture hors sol

En conséquence, l’emploi de la lame en acier sur le long terme peut donc s’avérer plus coûteux. Généralement les lames en aciers sont vendues en set. Leurs prix varient aux alentours de 10 euros à 52 euros. Pour leur choix, vous devez juste vous fier selon plusieurs paramètres tels que vos besoins, la fréquence de remplacement et bien d’autres encore.    

Lame en titane : le matériau solide

Bien plus solides que les lames en acier, celles en titane procurent une meilleure résistance et une précision de coupe accrue. Sans aucun doute, ce facteur peut grandement faciliter la tonte. D’ailleurs, comme elles coûtent plus cher que les lames en acier, elles peuvent représenter un investissement plus durable. En effet, les utilisateurs affirment que les lames en titane peuvent durer jusqu’à trois voire même quatre mois. Il s’agit donc d’une lame de haute qualité qui présente un rapport qualité/prix intéressant. Les lames en titane peuvent se présenter en :

  • Set de 6 lames ;
  • Set de 9 lames ;
  • Set de 18 lames ;
  • Set de 30 lames.

Il est important de noter que les prix des lames en titanes varient en fonction de nombreux paramètres tels que la durabilité, la qualité et bien d’autres encore. Cependant, les packs de lames coûtent entre 15 et 57 euros. Pour le choix de pack de lames en titane pour tondeuses, il est nécessaire de s’assurer à ce qu’elle corresponde au modèle que vous avez.

ARTICLES LIÉS