Accueil Actu Sécurité et esthétique fusionnées : Découvrez le garde-corps en verre

Sécurité et esthétique fusionnées : Découvrez le garde-corps en verre

Le garde-corps en verre est devenu un choix très apprécié chez les propriétaires. Pour cause, c’est un dispositif qui allie sécurité et esthétique. Sa polyvalence lui permet d’être adapté aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est un choix judicieux pour sécuriser les espaces tout en gardant leur luminosité. 

Pourquoi devriez-vous choisir une rambarde en verre ?

La rampe en verre est une solution moderne, sécurisée et élégante pour votre maison. Elle offre une impression d’ouverture tout en gardant son rôle de barrière solide que ce soit sur un escalier ou sur un balcon. En choisissant de l’intégrer à votre structure, vous augmentez le design de celle-ci. Elle permet d’avoir une vue panoramique sur les environs. Malgré sa transparence, le niveau de sécurité qu’elle offre est optimal. Un garde-corps en verre résiste bien aux chocs. 

A lire en complément : Le carré potager en ville : une alternative aux jardins traditionnels

Si vous souhaitez accentuer la luminosité dans votre maison, c’est une solution efficace. En effet, elle améliore l’éclairage même dans un espace réduit. Une rampe en verre est également durable. Vous n’envisageriez de la changer qu’après plusieurs années. Elle a une grande résistance aux taches et aux rayures. Aussi, elle ne vous demande pas un entretien compliqué. Pour choisir votre rampe, direct garde corps est votre spécialiste en ligne.

Quels sont les éléments à prendre en compte pour son installation ?

Pour l’installation de votre garde-corps, vous avez besoin de préparer sa structure. Si vous voulez assurer un bon maintien à votre garde-corps en verre, ses profils doivent être fixés dans la dalle de béton. Il est alors important de le prévoir dès la construction de votre balcon ou de votre escalier. Les profils doivent également être recouverts par la chape et une couche isolante. 

A découvrir également : Comment rendre votre jardin résistant au climat ?  Voici des conseils 

Il est tout aussi important de fixer les profils à au moins 50 mm du bord en largeur et en hauteur de la dalle de béton. Afin d’éviter le problème d’oxydation, vous devez faire attention aux fixations et à la visserie lors de l’installation. Généralement, tous ces éléments doivent être réalisés par le spécialiste de garde-corps. Cependant, vous devez définir au préalable dès la construction du plan votre envie d’installer une rambarde en verre.

Quels sont les différents moyens pour nettoyer une rambarde en verre ?

Pour garder l’esthétique de votre garde-corps en verre, vous avez besoin de l’entretenir. En général, pour nettoyer le verre, vous avez besoin de l’eau et d’un détergent pour vitre. Toutefois, si vous n’avez pas ces éléments, vous pouvez faire avec les moyens de bords. Si vous avez du liquide vaisselle et du vinaigre blanc, cela fait l’affaire. 

  • Mélangez le liquide avec un peu d’eau chaude et ajoutez un peu de vinaigre. 
  • Lavez les verres de votre rampe avec ce mélange et rincez-les après pour enlever les traces de savons. 

Ce nettoyage est à faire régulièrement lorsque vous faites les ménages. Si vous constatez que les verres perdent leur éclat, utilisez le savon de Marseille avec du blanc du Meudon pour les faire briller. Mélangez le savon avec de l’eau bouillante et ajoutez le blanc du Meudon. Essuyez ensuite vos verres avec un chiffon doux. Ce traitement est à faire, uniquement, lorsque les verres commencent à devenir ternes. 

ARTICLES LIÉS