Accueil Actu Achat de plantes d’extérieur : la clé pour un beau jardin

Achat de plantes d’extérieur : la clé pour un beau jardin

Acheter des plantes, c’est toujours un plaisir, surtout si vous êtes passionné de jardinage. Les nouvelles plantes permettent de donner une nouvelle allure à votre espace extérieur. Mais pas seulement, elles contribuent également à rendre plus verte la zone où vous habitez. Là où il y a de la verdure, il y a la santé. Les questions qui se posent sont : où acheter ses plantes d’extérieur ? Comment s’en occuper convenablement afin qu’elles poussent dans de bonnes conditions ? À travers les lignes qui suivent, vous aurez les réponses à ces questions. 

Achat de plantes d’extérieur : où faire vos achats ? 

Plusieurs raisons peuvent vous amener à acheter des plantes d’extérieur. La plupart des gens le font pour profiter d’une clôture verte de qualité, mais aussi pour pouvoir planter des spécimens rares. L’achat de plantes d’extérieur peut se faire chez un pépiniériste, mais aussi en ligne. L’avantage de faire votre achat en ligne est d’avoir un aperçu global de tous les produits proposés. Il est inutile de parcourir les rayons et de vous déplacer. Avec votre curseur, vous pouvez voir les photos, les précautions à prendre avant de planter, le temps nécessaire à la plante pour atteindre une taille optimale. Vous pouvez voir les détails concernant les arbustes les plus plébiscités, à l’instar de : 

A voir aussi : Comment savoir si on a un sol acide ?

  • Abélia Grandiflora ;
  • Arbousier ;
  • Deutzia ;
  • Hosta ;
  • Hortensia ;
  • Nandina domestica ;
  • Osmathus ;
  • Etc.

 Dans tous les cas, quel que soit votre choix, que vous fassiez vos achats sur une pépinière en ligne ou chez une boutique physique, les deux sauront vous conseiller sur le type de plantes adaptées à vos projets. 

Achat de plantes d’extérieur : les conditions à respecter avant de faire votre achat 

Il n’est pas judicieux de se procurer aveuglément toutes les plantes que vous trouvez charmantes. Chaque végétal dispose d’une spécificité. Il faut vérifier que la plante que vous souhaitez acheter soit adaptée au sol de votre région. Il faut aussi s’assurer qu’elle pourra bénéficier d’un excellent ensoleillement dans la zone où elle sera mise.

A voir aussi : Le meilleur engrais hydroponique : guide complet

Entretenez-vous quelques instants avec un arboriste ou un jardinier avant de faire l’achat des plantes.

Sachez par ailleurs que vous ne pouvez pas faire l’achat de vos plantes toute l’année. Certaines périodes doivent être évitées, comme durant la saison de canicule ou la période de gel. Il vaut mieux planter vos arbres durant la saison où le climat est assez clément pour permettre au végétal de profiter d’une chaleur optimale ainsi que de quelques jours de pluie par semaine. 

Plantes d’extérieur : un allié déco pour votre jardin 

Les plantes d’extérieur peuvent servir de superbes décorations pour votre propriété. Premièrement, les plantes grimpantes peuvent protéger votre maison tout en créant un rendu esthétiquement agréable.

Par ailleurs, les plantes de cyprès peuvent servir de clôture ou réduire un vis-à-vis. Vous pouvez aussi planter des arbres exotiques pour en faire des pièces focales de votre beau jardin.

Voilà, à travers la lecture de ce guide, vous connaissez désormais toutes les démarches pour acheter une belle plante d’extérieur. Faites vos achats chez un revendeur agréé afin de profiter de conseils avisés.  

ARTICLES LIÉS