Accueil Actu Présentation des caractéristiques d’une bâche pour pergola

Présentation des caractéristiques d’une bâche pour pergola

Une bâche de qualité pour pergola est spécialement conçue pour regrouper toutes les fonctions essentielles, à savoir ultra-résistanteimperméableanti-tâches et imputrescible. Elle a l’avantage d’être fabriquée avec un matériau résistant aux mousses et aux moisissures, grâce au traitement de sa surface. En effet, ce type de bâche peut durer pendant des années. 

Le confort et l’esthétisme d’une bâche pour pergola

Il faut déjà savoir qu’une bâche de pergola fabriquée en France pour l’été est en mesure d’offrir des performances uniques au niveau de sa résistance ou par rapport à son étanchéité et sa diminution d’ultraviolets entrant. Elle a été spécialement conçue pour ouvrir la pergola, la terrasse, les salons de jardin pour créer une sorte de prolongement de maison. Cet équipement vous permet également de protéger votre mobilier de la pluie et du soleil. 

Lire également : Entretenir aloe vera : comment couper la plante d'aloe vera ?

Grâce à son procédé de fabrication, la bâche pour pergola, notamment la bâche en PVC, est très efficace pour atténuer la lumière, peu importe le moment de la journée. Aussi, elle est capable d’offrir une protection optimale tout au long de l’année. Toutefois, il faut veiller à ce que votre pergola soit orientée d’une touche de modernité à votre espace extérieur. Elle peut se confondre parfaitement dans les couleurs d’un jardin pour maintenir l’aspect naturel. Les bâches en PVC font partie des modèles tendances actuels. De plus, elles sont capables de répondre parfaitement aux exigences d’un grand nombre d’utilisateurs grâce à son style épuré et sobre. 

Aussi, la bâche pour pergola peut faire office de toiles d’ombrage. Ce qui représente un atout majeur pour obtenir une lumière tamisée capable de filtrer les rayons UV générés par le soleil, surtout en été. 

A découvrir également : Le carré potager en ville : une alternative aux jardins traditionnels

La bâche pour pergola pour une totale étanchéité

Au-delà de sa capacité à protéger du soleil, la bâche pergola est appréciée pour sa totale étanchéité qui est très utile quand le mauvais temps fera des siennes en été. Très résistant aux conditions météorologiques les plus difficiles, cet équipement bénéficie d’une conception qui vise à supporter l’ensemble des climats, peu importe la région où votre logement est implanté.

Dans la majorité des cas, les bâches pour pergola fabriquées en France sont conçues avec des matériaux de très haute qualité, notamment le PVC haut de gamme. C’est ce qui lui assure une résistance sans comparaison et une durée de vie de 10 ans au minimum. Certes, il existe actuellement une multiplicité de toiles de pergola. Mais la fragilité des coutures fait souvent l’objet de déchirures à cause des contraintes appliquées sur les tendeurs. Pourtant, ces derniers ont pour rôle de maintenir la bâche et de la stabiliser lors des mauvaises conditions comme la pluie ou le vent. 

Comment réussir la fixation d’une bâche pour pergola sur-mesure ?

Après avoir parlé des avantages d’une bâche pour pergola sur-mesure, il importe de savoir comment réussir sa fixation. En effet, la durée de vie d’une bâche pour pergola dépend en grande partie de la qualité de la pose. Pour ce faire, il est conseillé de respecter quelques règles d’installation. Ceci afin de profiter au maximum du potentiel et de la longévité du matériel.

Une fois installée, n’oubliez pas de vérifier que la bâche ne soit pas détendue, au risque de créer des poches d’eau par temps de pluie. Cela peut également provoquer du jeu, favorisant ainsi l’action du vent qui pourrait finir par abîmer les coutures et provoquer des déchirures. 

Assurez-vous que l’espacement entre l’ourlet et les barres qui maintiennent la bâche soit assez réduit afin d’éviter toute dégradation liée à la pluie et au vent. Lors de l’installation, il faut veiller à bien organiser le maintien avec les câbles, de manière à ne pas avoir de prise au vent. Pour cela, il est conseillé d’utiliser des sandows professionnels. Pour déterminer la longueur de sandow adaptée, il suffit d’ajouter 25 %, à la périphérie de la bâche pour pergola classique en bois ou en métal. Concernant les pergolas en bois intégrant des poutres plus épaisses, il faut une longueur plus élevée de façon à maintenir efficacement la bâche.

Dans la majorité des cas, la bâche pour pergola sur-mesure est équipée d’un système d’accrochage par œillets. Il s’agit d’une méthode simple permettant de faciliter la pose. Encore mieux si la bâche est dotée d’œillets métalliques intégrer tous les 25 cm. 

Pour s’adapter à toutes les structures possibles, les bâches pour pergola sont disponibles en plusieurs dimensions, pouvant aller de 2 x 3 m, à 4 x 6 m, ou encore 5 x 2,5 m, etc. En sollicitant les services d’un professionnel dans le domaine, vous avez la possibilité de commander des modèles avec des dimensions sur-mesure. En outre, vous pouvez bénéficier d’une livraison à domicile. Mieux encore, certaines sociétés proposent un kit d’installation pour vous faciliter la tâche. Parmi les accessoires fournis, il y a entre autres les Sandows, les accroches tout, les kits de renforcement, etc.

ARTICLES LIÉS