Accueil Équipement Comment changer le fil d’un coupe-bordure ?

Comment changer le fil d’un coupe-bordure ?

Avez-vous un coupe-bordure filaire ? Il est évident que vous serez régulièrement appelé à renouveler le fil de cet appareil. En effet, il s’use et se casse rapidement sous l’effet de l’usure.

Changer le fil de votre coupe-bordure peut sembler aisé, mais ne vous y trompez surtout pas. Bien qu’il s’agisse d’une opération relativement simple, elle respecte un certain nombre de règles. Découvrez donc comment réussir à changer le fil d’un coupe-bordure.

A voir aussi : Comment choisir un range-outil de jardinage ?

Remplacez la tête de coupe

Avant toute chose, pour des raisons de sécurité, vous devez impérativement mettre votre appareil hors tension. De même, à la fin de l’opération, vérifier que tout a bien été installé. Pour changer la bobine de fil d’un coupe-bordure black & decker, vous avez la possibilité de remplacer toute la tête de coupe de votre appareil.

Il s’agira notamment de remettre le fil en changeant toute la tête de coupe. Pour ce faire, vous devez retourner votre appareil et enlever la protection de la bobine. Par la même occasion, il faudra enlever toute la bobine afin d’en remettre une nouvelle. Ensuite, faites passer le ou les fils dans les trous et replacez le couvercle de protection de la bobine.

A lire en complément : Comment choisir un taille-haie thermique ?

Pour finir, même s’il s’agit de la solution la plus simple, notez qu’il est primordial que vous optiez pour une tête de coupe provenant du même fabricant de votre coupe-bordure. Le coût variera donc d’un modèle à l’autre.

Optez pour le rechargement de la bobine

Si vous ne désirez pas remplacer entièrement la tête de coupe, vous pouvez recharger la bobine. Il s’agit d’une action simple et rapide. Notez toutefois que le modus operandi peut varier en fonction du type de votre appareil. Vous devrez donc vous employer à lire le mode d’emploi de votre machine pour mieux vous y prendre.

Pour recharger la bobine, vous devez avant tout ouvrir le capuchon qui la protège, et le sortir, sans bien évidemment oublier le ressort. Ensuite, vous vérifiez avec minutie le sens de rotation du fil avant de retirer le reste de la bobine. Vous devrez également insérer le ou les fils dans les allées prévues à cet effet et les enrouler de manière très ferme de sorte qu’ils ne se croisent ni ne se chevauchent. Pour cette étape, n’oubliez surtout pas de tenir compte du sens de rotation du fil précédent.

Une fois le rembobinage effectué, il faudra replacer la bobine dans son capuchon tout en laissant déborder quelques centimètres de fils et en les faisant glisser dans les œillets. Pour finir, après avoir ajusté les fils à la largeur du capot de protection, votre appareil peut être à nouveau fonctionnel.

ARTICLES LIÉS