Accueil Équipement Comment choisir un taille-haie thermique ?

Comment choisir un taille-haie thermique ?

Malgré l’avènement des modèles électriques, les taille-haies thermiques restent d’actualité. Ces dispositifs de coupe entretiennent considérablement vos espaces extérieurs. Les taille-haies thermiques fonctionnent grâce à un moteur à essence intégré. Logiquement, ces machines sont disponibles en grande variété. Choisir un modèle parmi tant d’autres n’est pas chose aisée. Pour vous faciliter la tâche, sachez que le choix d’un tel équipement repose sur plusieurs éléments, lesquels voici:

Quelle lame pour son taille-haie thermique ?

Le système de coupe d’une taille haie est un élément à prendre en compte pour finaliser son choix. Cela émane des capacités et des performances globales de l’appareil. À cet effet, privilégiez les modèles disposant d’une largeur et d’une longueur de coupe optimales. Les lames du taille-haie représentent les parties directement en contact avec l’herbe. Celles-ci doivent être parfaitement tranchantes pour une séance de travail facile et rapide.

A découvrir également : Comment changer le fil d’un coupe-bordure ?

Le confort d’utilisation figure également parmi les critères de choix d’une taille haie. Il s’agit d’un détail important pour une séance de travail réussie. Une taille haie confortable implique un appareil léger et facile à manier. Par conséquent, il vaut mieux se tourner vers un taille-haie léger et très ergonomique.

Taille haie à deux ou à 4 temps ?

Les taille-haies thermiques sont faciles à manier et leur autonomie est un atout incontestable. Pour choisir l’équipement idéal, il est primordial de déterminer le type de moteur adéquat. Le moteur d’une taille haie thermique est la centrale nerveuse de l’appareil. Il s’agit de la partie responsable du fonctionnement et des performances de l’engin dans son ensemble. Il existe deux types de moteurs pour taille-haie: des moteurs à deux temps et des moteurs à 4 temps. Les premiers en occurrence les moteurs à deux temps présentent une cylindrée réduite et ne requiert que très peu d’entretien. En revanche, les moteurs à 4 temps sont beaucoup plus exigeants en termes d’entretien, mais leur performance est beaucoup plus intéressante.

A lire également : Comment choisir une tondeuse ?

Taille haie thermique avec ou sans aide au démarrage ?

La difficulté des taille-haies thermiques est généralement liée à leur système de démarrage. La mise en marché de ces appareils est parfois complexe et requiert de l’énergie physique. Les taille-haies sont donc regroupés en deux catégories : les modèles avec aide au démarrage et les modèles sans aide au démarrage. Comme leur nom l’indique, les premiers sont beaucoup plus pratiques, plus faciles et leur principe est simple. En termes de praticité, celles-ci représentent le meilleur choix. À l’inverse, les seconds sont archaïques et nécessités beaucoup de manœuvres.

ARTICLES LIÉS