Accueil Jardin Quelle taille pour un abri de jardin ?

Quelle taille pour un abri de jardin ?

Vous manquez d’espace dans votre maison pour ranger le trop-plein d’objets ? Un abri de jardin est la solution à votre problème. Cependant, les abris de jardin existent en plusieurs modèles, ce qui rend difficile le choix de l’abri idéal. Découvrez dans cet article quelle taille choisir pour un abri de jardin.

Les abris de jardins de 5m2

Les abris de 5m2 sont idéaux lorsque vous ne disposez que d’un petit espace. Avec cet abri de petite dimension, vous pourrez optimiser l’espace afin d’utiliser la seconde partie à d’autres fins. Pour certains, l’utilisation d’un abri de 5m2 peut paraître invraisemblable. Mais un tel abri est très utile quand il s’agit de ranger des outils comme la pelle, la tondeuse et bien d’autres outils de jardinage.

Lire également : Quelle surface pour un abri de jardin sans permis de construire ?

Néanmoins, gardez à l’esprit que le matériel d’un abri de 5m2 doit être sélectionné avec soin. En effet, le matériau utilisé pour construire l’abri joue un rôle en ce qui concerne l’entretien de ce dernier. Ainsi il est préférable de choisir un matériau facile à entretenir.

Les abris de jardins de 9m2 et 14m2

Ces abris sont dotés d’une plus grande surface et peuvent être utilisés à diverses fins. Le plus souvent, les abris de jardins de 6m2 et plus possèdent une fenêtre, ce qui vous permet d’y travailler en journée comme en soirées. Ainsi ce genre d’abri peut servir d’atelier de bricolage, de potager en hiver ou encore une pièce de vie.

A lire aussi : Quelle taille de jardin choisir ?

Si votre abri mesure plus de 10m2 alors il est alors possible, non seulement d’y ranger les outils de jardinage, mais d’y installer aussi un petit bureau. Mais comme vous le savez, qui dit bureau dit électricité. Alors, il faut que l’abri soit bien isolé et pour ce faire privilégiez les abris de jardin en bois ou en résine (le métal n’offre aucune isolation).

Les abris de jardins de 15 m2 et 20m2

Entre le potager, l’atelier de bricolage en passant par le bureau et la pièce de vie, tout est permis dans les abris de 15 et plus 20m2. Et ce n’est pas tout, les abris de jardins ayant une taille supérieure à 20m2 peuvent servir de studio pour les personnes qui sont de passage chez vous.

Dès lors que vous optez pour un tel abri, pensez à l’alimenter en eau et en électricité. Vous pourriez également y ajouter des mobiliers soft pour apporter du confort à l’abri et à ses occupants. En ce qui concerne la question de l’isolation et la luminosité, il est préférable de choisir un abri en bois.

 Le bois est un excellent matériel, en plus d’offrir l’isolation à la pièce, il vous offre la possibilité de personnaliser l’abri de jardin. En réalité, vous pouvez y fixer des étagères ; placer des clous pour suspendre certains objets décoratifs et bien d’autres choses.

La taille d’un abri de jardin est comprise entre 5m2 et plus de 20m2, il revient au propriétaire de choisir l’abri qui lui convient le mieux. Cependant, pour un abri de plus de 5m2 il est nécessaire d’obtenir une approbation de votre mairie.

 

ARTICLES LIÉS