Accueil Fleurs Quelle plante grimpante peut pousser en jardinière ?

Quelle plante grimpante peut pousser en jardinière ?

jardinière

Les plantes grimpantes sont celles qui s’élèvent de façon verticale. Elles peuvent s’appuyer, s’accrocher, voire s’enrouler autour ou encore sur une autre espèce végétale. Nombreuses sont les plantes grimpantes qui se développent en jardinière. Découvrez ici quelle plante pimpante peut pousser en jardinière.

Plante pimpante qui peut pousser en jardinière : la capucine

La capucine est une plante grimpante qui peut pousser en jardinière. Vous en trouverez en différents coloris dont le jaune, l’orange, le rouge ou encore le panaché. En réalité, les capucines sont des plantes qui aiment être en présence du soleil et à un endroit bien élaboré et frais.

A découvrir également : Quelles fleurs planter en mars ?

Vous verrez vos capucines fleurir dans les mois d’avril à octobre. L’hiver leur est aussi favorable dans les milieux chauds. Par ailleurs, pour qu’elles puissent bien pousser, vous devez bien les semer. Laissez donc les graines à semer dans l’eau une journée durant.

Plante pimpante qui peut pousser en jardinière : l’ipomée

jardinière

A lire aussi : Quelles sont les fleurs qui repoussent d’une année sur l’autre ?

L’ipomée est également une plante grimpante qui peut pousser en jardinière. Pour cela, elle requiert un bon espace drainé, frais, riche et doit être mise au soleil. De plus, l’arroser de façon régulière favorise son développement rapide. Il convient de souligner qu’il y a plusieurs variétés d’ipomées, à savoir : les ipomées à feuillage pourpre, celles à fleurs bleues.

Vous rencontrerez aussi celles à fleurs roses ou encore celles à fleurs blanches. Il vous revient de varier les semences pour votre grand plaisir. Sachez que vous devez procéder à la plantation en mai. Toutefois, une semence tardive en juin vous serait aussi bénéfique.

Les thunbergia peuvent pousser dans une jardinière

Encore appelé Suzanne aux yeux noirs à cause de l’aspect de ses fleurs, un thunbergia est une plante grimpante d’une poussée rapide. Un terreau drainé et bien frais favorise cela. Aussi, cette plante grimpante annuelle doit être exposée au soleil, mais à l’abri des intempéries.

Le printemps est la meilleure période pour mettre en jardinière vos graines de thunbergia. Toutefois, pour que votre thunbergia puisse pousser convenablement en jardinière, vous devez lui conférer certaines conditions de développement. Un bon drainage étant requis, renforcez le terreau de la jardinière avec de l’humus.

Outre cela, l’ajout d’engrais liquide une fois les deux semaines est vivement conseillé. Vous devez aussi arroser votre plante fréquemment, mais de façon modérée.

Il convient de retenir que la capucine est une plante grimpante qui peut pousser en jardinière. L’ipomée et le thunbergia le sont également ! Toutefois, d’autres plantes grimpantes comme le jasmin, la gesse, la clématite, la passiflore purple rain et le lathyrus peuvent aussi évoluer dans cet endroit.

ARTICLES LIÉS