Accueil Potager Comment planter des stolons de fraisiers ?

Comment planter des stolons de fraisiers ?

Adorés par les enfants et les adultes, nous vous donnerons la recette pour planter d’excellentes fraises. Cudbar, comme dessert ou confiture, il y a quelque chose pour tous les goûts. Son parfum et son odeur éblouiront les sens de toute la famille. C’est toute sa fortune qui en fait l’un des fruits les plus chéris. Votre fraise sera unanime dans votre jardin.

A découvrir également : Comment savoir quand les pommes de terre ne sont plus bonne ?

Il y a 2 grandes variétés : Remontantes et non-remontants. La fructification des variétés non remontantes a lieu pendant 3-4 semaines. Il faut très peu de temps entre la mi-mai et la mi-juillet. Alors que pour les Rémontants, la récolte se fait entre juin et le début de la période de gel. Nous avons sélectionné le plus célèbre pour vous : La Cipflorette (non remontante), la Charlotte (Remontante).

variété la plus commune : Ciflorette ; Charlotte

A lire également : Quel engrais pour de l'ail ?

Dimensions : Ø 30-40 cm ; H 15-45 cm

 ; H 15-45 cm

couleur

plantation******

récolte

Niveau d’entretien :

Croissance modérée : Normal

Résistance au froid : Résistant

à l’

arrosage :Exposition régulière

 : sol/mi-ombre

Type de sol : Sol/Sable La

plante destinée à :

potager Plantation & Soins

Le drainage est essentiel pour votre fraise. Pour les jardinières verdurables, il est prévu d’appliquer une couche de perles d’argile au fond du plateau. distribuer.

Pour que votre fraise pousse bien, elle a besoin d’un sol fertile. Le désherbage avec une griffe est nécessaire. De plus, Verdurable vous conseille de pailler le jardin pour maintenir l’humidité du sol.

À partir de juillet, les stolons seront formés à l’avance (voir section Multiplication). Coupez-les méticuleusement pour favoriser la fructification.

multiplication

Au cours du mois de juillet apparaît au pied de vos solons à la fraise. Ce sont de longues tiges qui produisent des racines, et une nouvelle plante à la fin. Vous pouvez transplanter le jeune semis à proximité et quelques jours plus tard couper le lien. Tous les stolons que vous ne voulez pas ramasser peuvent être éteints avec des sécateurs .

Récolte et conservation

À Pour récolter les fraises, vous devez attendre qu’elles soient mûres et bien colorées. Promouvoir la récolte de vos fraises le matin, car elles sont plus parfumées. Nettoyez-le soigneusement sous un jet d’eau afin de ne pas l’endommager.

dégustation

Crue ou pâtisserie, la fraise peut être dégustée de plusieurs façons. C’est l’un des fruits les moins caloriques et contient le plus de vitamines. En outre, il est riche en minéraux tels que le calcium, le magnésium et le fer.

A découvrir aussi…

nasturtiote, fleur enchanteur et comestible

Construire un abri pour les insectes, qui est la biodiversité

Quelles précautions organisez-vous votre jardin intérieur en hiver ?

ARTICLES LIÉS