Accueil Actu Quel parasol anti-UV choisir pour votre extérieur ?

Quel parasol anti-UV choisir pour votre extérieur ?

Le parasol anti-UV est un modèle conçu spécifiquement pour protéger votre peau et votre tête de ces rayons. Il dispose d’un indice de protection élevée, réduisant les effets des UV sur la santé. En effet, ces rayons sont responsables des coups de soleil, des réactions phototoxiques et de la déshydratation de la peau. Un soleil trop fort peut aussi donner des migraines. Ainsi, vous réduisez ces risques en utilisant un parasol anti-UV. Cependant, vous devez le choisir et l’utiliser correctement pour pouvoir bénéficier de ces avantages.

Quels sont les types de parasol sur le marché ?

Lors de vos recherches, vous constaterez l’existence de nombreux types de parasol anti uv . Ils peuvent être regroupés dans trois catégories de modèle :

Lire également : Les plantes d'intérieur : les tendances à ne pas manquer cette année

  • Parasol inclinable ;
  • Parasol déporté ;
  • Parasol droit.

Ce dernier est le modèle le plus classique. Il peut aller jusqu’à 4 mètres de diamètre. Plus, la toile est grande, plus la protection contre le soleil est optimale. De plus, vous devez le déplacer en fonction du positionnement du soleil pour plus d’efficacité.

Les parasols inclinables et déportés sont considérés comme anti-UV par excellence. Outre l’efficacité de sa voile, le parasol inclinable peut être incliné et orienté à votre guise pour vous protéger du soleil. Quant au modèle déporté, son bras peut être guidé pour déplacer facilement la voile et obtenir un parfait ombrage.

A voir aussi : Comment bien choisir son bassin de jardin sur mesure en 2020 ?

Comment choisir votre parasol ?

S’agissant d’un parasol, le critère le plus important est l’indice de protection solaire IPS. Ce paramètre désigne la quantité de rayons bloqués par la toile. Plus il est élevé, plus vous êtes protégé des rayons UV. Sachez qu’un indice IPS de 50+ propose une protection optimale. En dessous de 30, votre peau est moins protégée. Il vaut mieux au moins choisir un indice de protection au-dessous de 30.

Le grammage impacte aussi sur l’efficacité d’un parasol anti-UV. Dans le cas où le fabricant n’indique pas l’IPS, vérifiez ainsi ce critère. Il doit être supérieur à 200 grammes, car plus la voile est dense, plus elle filtre les rayons. En ce qui concerne la matière, le polyester et l’acrylique sont capables de filtrer les UV.

Comment l’utiliser correctement ?

L’utilisation d’un parasol varie en fonction du modèle que vous choisirez. Par exemple, il doit être placé à proximité du transat sur la plage. Dans la mesure du possible, mettez-le au milieu pour un maximum de protection, surtout avec un modèle droit.

Si vous avez choisi un parasol déporté, choisissez l’emplacement idéal en fonction de la position d’ensoleillement. Prenez votre temps et faites une simulation pour le déterminer. Ainsi, vous êtes certain de profiter d’un ombrage efficace à tout moment.

Quelles sont les marques à privilégier ?

Pour assurer la qualité de votre parasol anti-UV, misez sur des modèles de fabricants connus. Soucieux de leur image de marque, ils proposent toujours des parasols fiables et durables. Dans le cas d’un parasol anti-UV, ils disposent souvent d’un indice de protection solaire élevé. Sur ce secteur, vous entendrez souvent parler de marques comme SUNTOP, PARAMONDO et SCHNEIDER. Ces marques proposent un large choix de parasols de toutes les formes et de tous les types.

En résumé, le parasol anti-UV est indispensable pour protéger votre peau des coups de soleil. Vous risquez aussi d’avoir moins mal à la tête lors de vos moments de détente à l’extérieur. Seulement, optez pour un modèle avec un indice de protection solaire élevé afin de profiter d’un maximum d’efficacité.

ARTICLES LIÉS