Accueil Jardin Comment se débarrasser d’une abeille ?

Comment se débarrasser d’une abeille ?

Si vous voulez savoir comment se débarrasser des guêpes qui mangent du bois, des abeilles charpentières ou des guêpes de charpentier , il est impératif de reconnaître leur présence et d’utiliser l’une des solutions proposées ci-dessous.

Lire également : Comment recouvrir le sol d'une terrasse ?

I- Identi physique

Guêpe de menuiserie, Abeille Charpentier, Xylokop

Tout d’abord, il convient de noter que la guêpe de charpentier la plus commune en France est en fait une abeille. On trouve des abeilles charpentières partout dans le monde avec près de 500 espèces.

Pour d’autres races de guêpes qui mangent du bois, il y en a d’autres comme la guêpe à diastrophus et la guêpe de ceratina.

A lire également : Quel produit pour tuer les frelons ?

Ils construisent leurs nids dans du bois mort de toutes sortes de bois comme le bois ou le bambou.

Les guêpes charpentières sont mentionnées en France sous différents noms : abeille charpentier, abeille percée de bois, Abeille xylocomp, xyloscope violet, bourdon noir, bourdon bleu, guêpes de charpentier, etc.

Encore appelé xyloscope (xylocopa violacea), l’abeille du charpentier est assez imposante, massive et poilue dans son corps, allant de 25-30 mm à une envergure de 55 mm.

Pendant leur vol, leur buzz est assez audible et il n’est pas difficile de les reconnaître par visu, avec leur corps, dont la couleur dominante est le noir bleuâtre.

Plus de détails sur le Carpenter Bee

Les guêpes charpentières (xylocopa violocea), malgré leur ressemblance physique avec d’autres guêpes, ont une forme et une couleur assez particulières.

Ils sont caractérisés par leur passivité, ou plutôt leur faiblesse, leur agressivité. Comme pour beaucoup d’autres races d’hyménoptères, les mâles, contrairement aux femelles, sont exempts de dards.

Ils ne l’utilisent que dans des situations d’urgence extrêmes lorsqu’ils sont dérangés par Les éléments se sentent menacés.

Ces derniers creusent aussi le bois pour s’y installer, leur nid et leur colonie. Cette tendance à se cacher sous la forêt leur a donné ce nom.

Au fil du temps, les guêpes charpentières deviennent une énorme peste pour le bois, forçant les gens à trouver un moyen d’y échapper.

Pour atteindre cet objectif, le moyen le plus efficace est l’utilisation d’insecticides. En conséquence, aucun produit en poudre n’est mis de côté, qui sont encore plus appropriés pour le bois.

II- Comment se débarrasser des guêpes que le bois ?

1. L’ essence est efficace :

Avec l’essence, les insectes sont éliminés immédiatement. Par ailleurs, pour se débarrasser de plusieurs nids de guêpes de menuiserie qui étaient assis dans des galeries en bois est l’une des méthodes les plus efficaces et immédiates en pulvérisant ces galeries d’essence ou de carburant diesel.

Comme un couteau à double tranchant, l’huile diesel aura également tendance à endommager la structure du bois, détruisant ainsi tout en un seul jet.

En ce sens, il serait préférable de l’utiliser en dernier recours, et avec une grande prudence.

En outre, l’essence a une odeur très intense et est potentiellement toxique pour les humains et les animaux de compagnie.

Porter les éléments protecteurs des mains et des voies respiratoires (nez et bouche) sera très utile pour vous protéger contre les émissions toxiques du produit.

Le récipient contenant l’essence ne doit être utilisé qu’à cette fin. Après tout, l’essence reste un matériau qui n’est jamais complètement enlevé même après plusieurs lavages.

2. Essayez le nettoyant carburateur

Le nettoyant carburateur est également un bon produit pour enlever les guêpes se débarrasser de manger le bois, les abeilles charpentier.

Comme l’essence, le nettoyant carburateur présente également un inconvénient si vous prévoyez de l’utiliser pour se débarrasser des abeilles charpentier.

C’ est le fait qu’il n’est pas efficace à 100%. Cependant, au-delà de cette caractéristique, il reste un moyen efficace de faire face aux guêpes de charpentier.

En fait, l’installation de ce dernier dans les fondations en bois de la maison devient très rapidement désagréable, et certains pour ceux qui y vivent, en particulier ceux qui sont allergiques aux piqûres de guêpes.

En ce sens, le nettoyant carburateur peut être utilisé. Il est facilement accessible dans les magasins de produits automobiles et à la fin a la forme d’une bombe avec une longue extension pour simplement le mettre dans un trou.

L’ influence du produit sur les insectes dépend du produit lui-même. Si certains se limitent à la défense des guêpes , d’autres les éliminent tout aussi vite.

Comme toujours, lors de la pulvérisation, il est recommandé de protéger les yeux avec des lunettes.

Selon le temps des nettoyants eux-mêmes, d’autres conditions peuvent également être nécessaires pour se débarrasser des guêpes de charpentier.

Nous ne devons pas oublier de lire les mesures de précaution pour l’utilisation.

3. Barricade leurs trous peut être une excellente

solution Les guêpes de charpentier ou les abeilles charpentières sont faciles à trouver dans un endroit en bois.

Après tout, quand ils entrent dans le bois, ils creusent des galeries qui leur permettent de percevoir à la surface des ouvertures.

Une étude du cycle de vie montre qu’ils sortent à l’extérieur pendant la saison printanière pour chercher leur nourriture.

C’ est le moment où les guêpes quittent leurs nids et sortent de leurs trous. Dès que le printemps est arrivé, il est conseillé de remplir les trous dans obstruer leurs nids avec des matériaux qui sont beaucoup plus forts que le bois : par exemple, la paille de fer.

L’ abeille du charpentier n’est plus en mesure d’accéder à son nid et sera forcée d’aller ailleurs.

Par conséquent, le trou inhabité peut être bouché avec de la pâte de bois ou du mastic.

Assurez-vous que l’état du bois utilisé correspond à la pâte appliquée. Et la peinture ultérieure ou la peinture du bois lui donnera à nouveau son aspect original.

4. Traitement du bois

Si la guêpe du charpentier sélectionne encore des abris en bois dans lesquels ils s’installent et construisent leur nid, alors tous les types de bois qui traitent de ce choix ne s’occuperont pas également de ce choix.

Le bois sélectionné pour placer votre nid n’a pas encore été traité. Les peintures et les vernis sont des produits qui réfutent ces animaux afin qu’ils ne touchent jamais le bois, qui est recouvert d’eux.

Il est important de repeindre et de vernir tous les bois exposés à toute activité de guêpe. Nous aurons alors l’avantage d’avoir des meubles qui sont non seulement protégés contre les insectes , mais qui semble également particulièrement lumineux.

Dans le cas où le cadre, le plafond ou les poutres de ce dernier sont tous en bois, mettez une question d’honneur pour les traiter avant l’arrivée des guêpes de charpentier.

5. Commencer à se débarrasser des larves d’insectes

Il est évident que l’élimination de ces abeilles charpentières nécessite de longues heures de travail et des coûts relativement importants pour l’achat d’équipement.

Et je suis désolé de voir que la situation reste inchangée peu après votre traitement, et vous trouvez que tous vos efforts étaient complètement inutiles.

Parce que si vous n’êtes pas sur les larves avec le même Intensité, comme chez les guêpes adultes, vous ne finirez jamais avec leur infestation.

Pour y arriver, un insecticide spécial peut être utilisé pour tuer les larves. Cette poudre est appliquée directement sur les galeries de larves et enlevée.

Contrairement à ce que l’on croit, en règle générale, les insecticides liquides n’atteignent pas les larves, car ils sont rapidement absorbés par le bois dans lequel les insectes sont stockés.

Comme mentionné plus haut, l’autre mesure radicale serait la barricade des trous et le traitement du bois. De sorte que les larves, même si elles survivent après les insecticides, ne pourront plus se nourrir et mourir ainsi à la vapeur ou à la faim.

Rappelez-vous que le blog Lesnuisibles.com est un blog d’information générale et en aucun cas ne cherche pas conseil un expert en désinfectant dans le domaine de la lutte antiparasitaire ou celui d’un médecin de santé.

Connexions utiles :

xylocopa violacée

Encadrement de danger menuisier d’abeille

Détruisez une abeille charpentier

Trou de menuisier d’abeille

Abeille CarpEnterQuebe

ARTICLES LIÉS