Accueil Outillage Comment utiliser de la mousse florale ?

Comment utiliser de la mousse florale ?

Un bloc de mousse florale est un matériau synthétique hydrophile spécialement conçu pour restaurer lentement les fleurs qui sont piquées dans l’eau dont ils ont besoin.

Afin de maintenir vos présentations florales aussi longtemps que possible, il est approprié d’humidifier le bloc de mousse florale dès le début !

A découvrir également : Comment biner efficacement ?

Explication :

1. Remplissez un bol avec de l’eau avec éventuellement un conservateur pour prolonger la durée de vie de vos fleurs

A voir aussi : Comment bien choisir son taille haie ?

Prenez votre bloc de mousse florale, placez-le à la surface de l’eau dans votre bassin (évier, récipient, plateau, etc…)

2. Laissez-le sans le toucher pendant quelques instants pour qu’il commence à briller avec de l’eau

3. Laissez-le couler !

4. Quand il est au fond, environ 1 minute après l’avoir placé à la surface de l’eau, c’est bon, il est bien humidifié, vous pouvez le sortir, attendre qu’il ait fini de couler et l’installer dans votre récipient.

5. Vous n’avez pas laissé plus que de faire votre composition florale.

Les blocs de mousse florale verte ou colorée sont préparé exactement de la même manière. La seule différence est le temps d’immersion requis (un peu plus long pour la mousse florale colorée).

Envisagez de réhumidifier régulièrement votre composition avec une petite bouteille d’eau pour garder la mousse suffisamment humide tout au long de la durée de vie de votre composition.

Conseils  : (Ne pas faire) Mettez la mousse florale sous le robinet, remplissez le bol insuffisamment ou prenez un bol trop petit pour empêcher la mousse de couler correctement, appuyez sur la mousse pour s’enfoncer dans l’eau (aucun temps n’est épargné et la mousse garde les zones non humidifiées à l’intérieur).

Exemple dans les photos :

****4

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!