Accueil Outillage Les outils de jardin incontournables

Les outils de jardin incontournables

Pour tirer le meilleur parti de votre jardin, vous avez besoin des bons outils. Ces outils sont essentiels pour tous les jardiniers et vous seront utiles quand vous voulez entretenir votre jardin. C’est bien connu, travailler sur la terre est fatigant et ce n’est pas la partie la plus amusante du jardinage. Pour réduire l’effort requis pour cette tâche, choisissez des outils de bonne qualité qui vous aideront à travailler le sol sans problèmes.

La bêche

La bêche est un outil important : grâce à sa forme carrée, elle permet de couper facilement à travers l’herbe ou le sol. Il existe différents modèles avec bord pointu ou droit qui vous aideront à semer des plantes telles que des fleurs ou des salades. La bêche est un outil qui est également très utile pour travailler les frontières.

Lire également : Comment biner efficacement ?

La pelle

La pelle est un must pour le jardinage : vous ne pouvez tout simplement pas imaginer le jardinage sans avoir une pelle à la maison. Si possible, choisissez une arête ronde ou tranchante car cela vous aidera à creuser plus facilement. Vous pouvez utiliser une pelle pour de nombreuses tâches de terrass, comme le ramassage du compost, le creusement de trous pour la plantation ou même l’aplatissement du sol.

A découvrir également : Comment utiliser de la mousse florale ?

Mains

« Parce qu’il a des mains, l’homme est l’animal le plus intelligent », dit Aristote. Bien que les compétences d’Aristote en tant que jardinier ne puissent jamais être jugées, il s’est avéré être un bon conseil sur de nombreux autres sujets. Croyez-le ou non, mais vos mains sont sûrement l’outil le plus important quand il s’agit de travailler le sol. Pour cela, n’oubliez pas de vous protéger avec des gants solides et durables, même en utilisant les autres outils mentionnés dans cet article.

La Grelinette

Connaissez-vous la Grelinette ? C’est un outil idéal pour desserrer le sol sans le retourner. Inventée par André Grelin en 1963, le principal avantage de la Grelinette est qu’elle préserve l’écosystème du sol. De plus, il n’est pas nécessaire de se pencher pour l’utiliser : il suffit de le tirer vers l’arrière ! Seulement plat, la Grelinette reste un outil relativement coûteux : comptez entre 120€ et 200€ en magasin.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!