Accueil Aménagement Quel est le prix d’un olivier ?

Quel est le prix d’un olivier ?

Que vous commenciez une nouvelle oliveraie sur votre propre terrain pour produire de l’huile d’olive extra vierge et des olives de qualité ou optez pour un olivier à des fins ornementales à entretenir dans le jardin de votre maison, la meilleure solution est certainement d’en acheter une qui a quelques années de croissance derrière lui.

Prix des oliviers portugais

Mais alors, quel est le prix d’un olivier au portugal ?

A lire également : Quelle terre pour planter un palmier ?

Les offres qui peuvent être trouvées sur le marché sont diverses et diffèrent principalement en en fonction de l’âge de la plante.

Pour oliviers 2 ans et demi à 3 ans, les prix varient de 4 euros par usine jusqu’à vingt, tandis que pour ceux qui ont 4 et 5 ans, nous partons d’environ 25 euros jusqu’à 40. Pour oliviers d’environ 30 ans, le prix minimum est d’environ 150 euros , tandis que lorsque vous allez aux oliviers séculaires, le coût de vente peut atteindre plusieurs milliers d’euros.

A lire en complément : Comment savoir si un olivier est mort ?

Un coût variable olivier biologique coûtera plus Certes, le prix des oliviers varie également en fonction du cultivar choisi et du type de culture avec lequel l’olivier a été cultivé : qu’un arbre cultivé avec l’utilisation de pesticides et de produits chimiques.

Pourquoi acheter des oliviers ?

En faisant une recherche rapide en ligne, vous constaterez qu’il existe plusieurs propositions et différentes gammes de prix pour l’achat de semis d’olives. Toutefois, la question qui se pose est la suivante : pourquoi ne pas planter l’olivier dès le début au lieu d’acheter des arbres déjà cultivés ?

Les oliviers, comme indiqué précédemment sur ce blog, sont des arbres rustiques et très adaptables : tant qu’il y a un environnement suffisamment sec et un sol approprié, l’arbre n’aura aucune difficulté à croître et à prospérer, même sans soins humains excessifs. Cela ne signifie pas que planter un olivier dès le départ est simple : il y a plusieurs règles et vous devez faire attention au choix de la période exacte quand il est nécessaire greffer des pousses dans le sol, et la même chose vaut pour l’enfouissement des plantes déjà cultivées.

En bref, l’olivier est certainement une espèce plus résistante et moins délicate que d’autres, mais cette ne signifie pas que l’opération est simple.

C’est pourquoi les pépinières prennent souvent soin de planter et de cultiver des oliviers, qui sont parfois vendus même après 8 ans de soins, alors qu’ils sont maintenant tout à fait prêts à être enterrés dans le sol et à commencer la production.

Lisez aussi :

  • Comment cultiver le basilic ?
  • Comment associer correctement les légumes au jardin

ARTICLES LIÉS