Accueil Fleurs Quelle exposition pour une clématite ?

Quelle exposition pour une clématite ?

Description

La clématite ou clématite est un grimpeur fleuri et parfumé au feuillage persistant ou à feuilles caduques. Les grimpeurs, en fonction de la taille du support sur lequel ils peuvent grimper, poussent 6-10 mètres, s’accrochant à elle à l’aide de vrilles. La clématite, selon la variété, fleurit de mars à septembre sous la forme de grandes fleurs à six pétales. Il existe de nombreuses couleurs de fleurs : blanc, jaune, rose, violet ou lilas. Une fois fécondés, les fleurs cendent la place à de nombreux achènes pennés, qui peuvent être facilement transportés par le vent. Les feuilles de clématite sont très diverses : poilues ou non, simples ou tripalmatiques, avec un bord entier ou découpé, etc.

L’ exposition préférée à la clématite est quelque peu particulière, ils veulent avoir leurs pieds à l’ombre et leur tête au soleil. Pour ce faire, certains buissons doivent être installés devant eux pour créer une nuance naturelle pour les pieds. terre légère, fraîche, riche en humus. Ils sont aussi rustiques.

A lire en complément : Comment multiplier le lys des Incas ?

Les plantes grimpantes sont souvent utilisées sur un treillis ou une pergola, ce qui facilite leur ascension. Vous pouvez ensuite couvrir un mur ou créer une sorte de séparation, ils peuvent également être couronnés d’un treillis en un, puis disposés sur un balcon ou une terrasse. Après tout, les haies sont souvent effectuées par les grimpeurs lorsqu’il n’y a pas assez d’espace pour l’implantation des buissons.

À savoir

Les clématites appartiennent à la famille des Ranunculaceae comme les anémones et les bourgeons d’or. Ils proviennent de différents pays de l’hémisphère nord, tels que les États-Unis et la Chine. Le genre Clematis provient de clématites grecques et signifie « branche » ou « branche ».

A voir aussi : Comment faire pousser les arbres plus vite ?

Clematis Vitalba est l’un des premiers types connus de clématites, elle était habituée à guérir la gale dans les temps anciens. Néanmoins, ce n’est qu’en 1569 que le premier Clematite introduite en Europe, surtout en Espagne, c’était Clematis Viticella.

à utiliser

Habillez un mur : c’est l’un des rôles principaux de la clématite dans nos jardins. Pour ce faire, une grille doit être attachée au mur à couvrir, car la clématite n’y adhère pas naturellement. Choisissez les variétés que vous aimez le plus, en fonction de la couleur et de la taille des fleurs, si la persistance du feuillage, etc., etc. Vous pouvez mélanger plusieurs variétés.

Balcon et terrasse : Les clématites sont parfaites pour la culture des pots si elles sont équipées d’un treillis. Dans ce cas, donner la préférence aux clématites à faible croissance et varier les couleurs. Si vous choisissez clématite parfumée, vous en apprécierez plus.

Haie d’escalade : Pour clôturer nos jardins, tout Le monde pense aux arbustes, mais personne ne peut imaginer planter des grimpeurs. Cependant, si vous avez assez pour grimper vos clématites, vous pourrez grimper vos clématites soyez surpris de ce qu’ils peuvent mettre dans votre haie. Sculptez les couleurs dans une haie encore plus intéressante.

Jardin parfumé : certains types de clématites, y compris clématites armandii, ont une fleur parfumée. Pouvez-vous créer un jardin parfumé, mais vous manquez de plantes grimpantes ? Il n’est pas trop tard pour choisir la clématite.

maintenance

La clématite ne s’accroche pas aux murs naturellement, ils doivent donc être aidés, par exemple, avec un treillis. Si vous voulez couper vos clématites, vous devez attendre la fin de la floraison. Dans le pot, l’arrosage de la clématite ne doit pas être négligé.

maladie

Les clématites sont affectées par les escargots, les pucerons et les cochenilles. Pour les deux derniers est une solution de savon noir de pulvérisation régulière va les éliminer.

Les nouvelles variétés

Acropoles clématites

Ce nouveau type de clématite a une floraison incroyable : il développe de grandes Fleurs avec des pétales roses avec une veine pourpre au centre. En outre, le cœur jaune-blanc ajoutera une touche de légèreté à n’importe quelle fleur.

Période de floraison : Printemps

La couleur des fleurs : rose et violet

Ninon des clématites ‘

Voici l’une des nouveautés les plus remarquables. En effet, cette clématite produit de grandes fleurs blanches pures avec un cœur violet-jaune, ce qui affecte parfaitement le feuillage vert délicat de cette variété.

Période de floraison : Printemps

La couleur des fleurs : blanc pur

Nubie des clématites ‘

C’ est une nouvelle variété de clématites à floraison rouge. Chaque fleur est par sa taille à la fois majestueuse seulement par sa couleur rouge profond remarquable. En outre, le cœur de chacun d’eux est rose blanc, donnant une touche de douceur à cette couleur florale de la passion.

Période de floraison : Printemps

la couleur des fleurs : rouge

Clématites Parisien « 

Voici une nouveauté très intéressante pour nos jardins. En plus des pétales bleu violette avec des bords légèrement ondulés, chaque fleur a un cœur blanc violet-blanc très remarquable. Ces fleurs apparaissent parfaitement sur le feuillage vert délicat de cette clématite.

Période de floraison : Printemps

La couleur des fleurs : bleu violet

Paulie’ des clématites

C’ est une clématite avec des fleurs bicolores. En fait, les pétales des fleurs sont intensément bleu-violet-bleu et ont une veine centrale violette très caractéristique. Après tout, le cœur de chacune de ces fleurs est également violet dans la nature, rendant n’importe quelle fleur comme une étoile.

Période de floraison : Printemps

La couleur des fleurs : bleu-violet

Clématite ‘Sapphira Duo Rose’

Cette nouveauté est également très intéressante. Chacune des fleurs de cette clématite a quatre pétales rose pâle avec une veine centrale pourpre foncé. Ce duo de couleurs roses est disponible en beau contraste avec le feuillage de cette clématite.

Période de floraison : Printemps

La couleur des fleurs : rose pâle et rose foncé

Les Incouturables

Clématite Armandii

C’ est un style clématite au parfum vanillé, qui doit être protégé du froid si les hivers sont trop vigoureux. La couleur des fleurs, selon la variété, est blanche ou rose. En outre, le feuillage brillant de cette clématite est persistant. Originaire de Chine, cette clématite a été importée en Europe au début du XXe siècle.

Période de floraison : Printemps

La couleur des fleurs : blanc ou rose

Clématite Montana

Ce type de clématite, appelé clématite de montagne, est connu pour sa floraison abondante de petites fleurs en mars. De l’autre côté, le feuillage est caduque. Il existe différentes nuances de fleurs : rose, violet ou lilas.

Période de floraison : Printemps

La couleur des fleurs : rose, violet, violet, etc.

ARTICLES LIÉS